Le quantique la dynamique de la division
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le quantique la dynamique de la division



  1. #1
    invite8ee81e7a

    Le quantique la dynamique de la division


    ------

    Bonjour

    Je pose des questions simples et j'aimerai des réponses simples
    et pour ceci merci d'avance.
    La complication étant l'apanage des dirigeants et la simplicité sommet de toute sophistication.

    --> Comment l'univers peut t'il etre en Expansion et en Contraction?

    --> Depuis quand on limite la division a un seuil je parle de la limite de plank?

    Dans l'hypothése ou l'univers est un point qui se divise a l'infini en formant des formes géométrique précises la limite de plank n'a pas lieu d'etre ou est ce notre connaissance de ce qui est qui est limitée?

    Rien ne se multiplie mais tout se divise....a l'infini
    Pythagore

    L'évolution est infinie et tout évolue dans l' univers seul le changement est permanent.
    Mathanus


    Merci a tous
    *********** pas de religion, merci****************

    -----
    Dernière modification par obi76 ; 21/04/2011 à 15h38.

  2. #2
    invite79d10163

    Re : Le quantique la dynamique de la division

    Citation Envoyé par canabis Voir le message
    Bonjour

    La complication étant l'apanage des dirigeants et la simplicité sommet de toute sophistication.
    Bonjour,

    tu l'as déjà dit sur un autre post, pas la peine de le répéter tout le temps.


    Citation Envoyé par canabis Voir le message
    --> Comment l'univers peut t'il etre en Expansion et en Contraction?
    Il semble que les galaxies s'éloigne les unes des autres. L'univers serait en expansion. La contraction pourrait être arrivé dans le futur..

    Citation Envoyé par canabis Voir le message
    --> Depuis quand on limite la division a un seuil je parle de la limite de plank?
    La théorie de la relativité et tout ce qui en découle est valide et applicable jusqu'à ce seuil. Tu peux extrapoler au delà de ce seuil mais ce n'est plus vraiment de la science, car expérimentalement on n'en sait rien.

  3. #3
    invite4ff2f180

    Re : Le quantique la dynamique de la division

    Bonjour,
    d'une part vous affirmer des choses sans références.
    - L'univers n'est pas en expansion et en contraction : dans certains modèles physiques, l'univers subit des phases d'expansions et des phases de contraction mais elles sont distincts.
    - On ne limite pas la division à un seuil, on dit juste que les modèles théoriques actuels sont probablement faux en deçà de cette ordre de grandeur.

    Dans l'hypothése ou l'univers est un point qui se divise a l'infini en formant des formes géométrique précises la limite de plank n'a pas lieu d'etre ou est ce notre connaissance de ce qui est qui est limitée?
    Un point qui se divise à l'infini ?!? Ca ne veux strictement rien dire

    Finalement, mais c'est une remarque perso, rien ne m'énerve plus que les citations de ce genre. Or contexte, elles n'ont aucun sens.

    Cordialement,

  4. #4
    invite8ee81e7a

    Re : Le quantique la dynamique de la division

    Citation Envoyé par skydancer Voir le message

    Il semble que les galaxies s'éloigne les unes des autres. L'univers serait en expansion. La contraction pourrait être arrivé dans le futur..
    Alors comment expliquer les marées?
    le jour la nuit? ce va et vient (ou mouvement qu'est la nature en général) exige une expansion et une contraction et pas plus tard.

    Citation Envoyé par skydancer Voir le message
    La théorie de la relativité et tout ce qui en découle est valide et applicable jusqu'à ce seuil. Tu peux extrapoler au delà de ce seuil mais ce n'est plus vraiment de la science, car expérimentalement on n'en sait rien.
    Je ne remet pas en question la relativité mais simplement cette limite de planck qui pour moi ne veut rien dire.
    Vous pouvez prendre une piéce de 1euros et la diviser a l'infini sans jamais rencontrer Plank sur la route.

    Désolé je doit etre trop simple pour parler science avec des scientifiques mais si malgré tout on faisait l'effort de me répondre en pardonnant mon language, j'apprécierai grandement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : Le quantique la dynamique de la division

    Bonjour,

    conformément à la charte :

    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.
    Je ferme donc, ce fil n'ayant ni queue ni tête.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Réponses: 38
    Dernier message: 15/06/2010, 22h09
  2. Dynamique mixte classique-quantique
    Par tpscience dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2010, 13h34
  3. Dynamique mixte classique-quantique
    Par tpscience dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2010, 13h33
  4. Dynamique quantique Relativiste
    Par bashad dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 20h13
  5. DYNAMIQUE RELATIVISTE vs DYNAMIQUE NEWTONIENNE
    Par inviteaacfe532 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2006, 20h00