je veux calculer la force de frappe d'un marteau (force d'impact) et je sais pas comment je vais faire.mercii d'avance
-----
je veux calculer la force de frappe d'un marteau (force d'impact) et je sais pas comment je vais faire.mercii d'avance
bonjour, quand il y a choc on travail généralement avec des énergies et pas des forces.
je cherche la force d'impact (la force de frappe) parce que je veux faire une etude par element finis donc forcement j'aurai besoin d'un chargement (force).pour voir le distrubition des contraintes dans le marteau.(marteau d'un concasseur à marteau de cimentrie)
c'est dur de parler de force dans le cas d'un choc. On peut exprimer la force comme , et dans le cas d'un choc on passe d'une vitesse de quelques m/s à 0 m/s en quelques millisecondes (voir moins), on voit tout de suite que les forces en jeu sont énormes :s
Bonjour
Une autre méthode consisterai à utiliser le théorème de l'énergie cinétique, à savoir que la dérivée par rapport au temps de l'énergie cinétique est égale à la puissance dissipée. Or, cette puissance est liée à la force recherchée...
j'essaye de la modelisé par un pendule simple (masse suspendu a une barre rigide encastré d'un coté )mai pas d'avancement
j'aurai plutôt travaillé avec les energies et modélisé ça par un choc frontal, pas besoin de travailler avec quelque chose en rotation, lors du choc tu peux supposer que la trajectoire juste avant le contact est rectiligne.
stp si tu as un exemple de ce genre de calcul,veuillez me l'envoyé sur: **** pas d'adresse mail, conformément à la charte ********
Je rajoute qu'il serai bon de vous relire avant de poster, ça éviterai des aberrations orthographiques.
Dernière modification par obi76 ; 21/04/2011 à 23h44.
Il me semble que pour répondre a cette question, il faut aussi connaitre la valeur de l'enfoncement du marteau pendant l'impact.
il y a pas d'enfoncement dans ce cas c juste un contact entre la matiere a fragmenter et le marteau ( c'est un marteau du concasseur à marteau de cimenterie )
Dans ce cas tu as une force infinie.
Et par pitié, n'écris pas en SMS, la prochaine fois je supprimerai le message.
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
si tu veux traiter le problème avec les forces ils faut tenir compte de la déformation du matériau, sinon faut le traiter comme un choc avec les énergies
s'il te plait si tu as un exemple de ce genre d'étude,peut tu me l'envoyé pour bien comprendre ton point de vue .merci d'avance
non désolé j'ai pas d'exemple, mais je que si tu traites le matériau comme indéformable, la contrainte sera la même partout dans le matériau non?
le materiau fragmenté est deformable bien sur parcequ'il s'agit d'un concasseur a marteau de roches .