Comment sont produit le Feu ou la chaleur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Comment sont produit le Feu ou la chaleur?



  1. #1
    invite8ee81e7a

    Comment sont produit le Feu ou la chaleur?


    ------

    Je demande la CAUSE du Feu en un mot merci.

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Comment sont produit le Feu ou la chaleur?

    Réaction chimique, tout simplement
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    invite8ee81e7a

    Re : Comment sont produit le Feu ou la chaleur?

    j'ai demandé la CAUSE
    la réaction chimique étant déja la conséquence

  4. #4
    Tiluc40

    Re : Comment sont produit le Feu ou la chaleur?

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Réaction chimique, tout simplement
    Bonjour,

    ca fait déjà 2 mots, et poutant il faut en rajouter un troisième : "exothermique"

    Alors rigoureusement en un seul mot, j'ai pas. En 2 mots : "Combustion vive" ? Encore que ça serait "combustion vive mais pas trop" (sinon c'est l'explosion)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : Comment sont produit le Feu ou la chaleur?

    La cause en un seul mot ? Là ce n'est pas possible. Il faut avoir un système composé de plusieurs produits (carburant et comburant), dont l'énergie de ces produits pris séparément soit supérieur à l'énergie des produits provenant de la combustion... La différence d'énergie entre les deux étant émis sous forme de chaleur.

    En un mot ça me parait compromis
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  7. #6
    invite8ee81e7a

    Re : Comment sont produit le Feu ou la chaleur?

    Citation Envoyé par Tiluc40 Voir le message
    Bonjour,

    ca fait déjà 2 mots, et poutant il faut en rajouter un troisième : "exothermique"

    Alors rigoureusement en un seul mot, j'ai pas. En 2 mots : "Combustion vive" ? Encore que ça serait "combustion vive mais pas trop" (sinon c'est l'explosion)
    Vous me parlez sans cesse des conséquences il y a un mot qui produit le Feu ou la chaleur c'est comment dire LA BASE!

    Quel est ce mot?

    ps- Voyez vous a force de compliquer on oublit la simplicité...

  8. #7
    Tiluc40

    Re : Comment sont produit le Feu ou la chaleur?

    Citation Envoyé par canabis Voir le message
    j'ai demandé la CAUSE
    la réaction chimique étant déja la conséquence
    Ce ton de réflexion "agréable" et d'une politesse discutable amène à se poser des questions sur le but poursuivi par ces posts. En tout cas, le but poursuivi ne me semble pas trés scientifique.

    Par ailleurs, la réaction chimique n'est pas une conséquence du feu. C'est exactement l'inverse. Il faut d'abord libérer de l'énergie par combustion avant d'espérer voir des flammes.

    Edit :
    ps- Voyez vous a force de compliquer on oublit la simplicité...
    Oui, et à force de simplifier, on passe à coté des choses. Si tu veux revenir sur un point de vue scientifique, tu n'as qu'à rechercher "triangle du feu"
    Dernière modification par Tiluc40 ; 22/04/2011 à 11h53.

  9. #8
    wizz

    Re : Comment sont produit le Feu ou la chaleur?

    Citation Envoyé par canabis Voir le message
    Je demande la CAUSE du Feu en un mot merci.
    un mot, un seul

    MIRACLE

  10. #9
    Castitatis

    Re : Comment sont produit le Feu ou la chaleur?

    la cause c'est peut-être mettre ensemble les composés de la réaction chimique

  11. #10
    invite4ff2f180

    Re : Comment sont produit le Feu ou la chaleur?

    Bonjour,
    la réaction chimique n'est pas une conséquence du feu. La réaction chimique EST le phénomène.
    Ensuite, en ce qui concerne LA cause : elle dépend du contexte, et il n'y a pas de cause unique ...
    Finalement, je ne vois pas pourquoi il existerai, je cite, "un mot qui produit le Feu ou la chaleur" !
    Cordialement,

  12. #11
    invite8ee81e7a

    Re : Comment sont produit le Feu ou la chaleur?

    Citation Envoyé par Tiluc40 Voir le message
    Ce ton de réflexion "agréable" et d'une politesse discutable amène à se poser des questions sur le but poursuivi par ces posts. En tout cas, le but poursuivi ne me semble pas trés scientifique.

    Par ailleurs, la réaction chimique n'est pas une conséquence du feu. C'est exactement l'inverse. Il faut d'abord libérer de l'énergie par combustion avant d'espérer voir des flammes.

    Edit :Oui, et à force de simplifier, on passe à coté des choses. Si tu veux revenir sur un point de vue scientifique, tu n'as qu'à rechercher "triangle du feu"
    Il n'y a pas d'autres buts a mes posts que l'évolution par la confrontation et l'echange.
    La réaction chimique n'est pas la cause du feu puisque la cause de ce dernier est tout simplement le MOUVEMENT qui va produir les conséquences que vous m'avez cités.

    Le feu et la chaleur ne peuvent être produits que par le mouvement.
    et vu d'ici cela n'a rien a voir avec le miracle...

  13. #12
    Castitatis

    Re : Comment sont produit le Feu ou la chaleur?

    Le feu et la chaleur ne peuvent être produits que par le mouvement.
    pourquoi tu poses la question si tu connais la réponse?

  14. #13
    obi76

    Re : Comment sont produit le Feu ou la chaleur?

    Prenez deux morceaux de plombs, mettez les en mouvement et dites moi si vous voyez une flamme.

    Je crois avoir trouvé un terme qui s'approche un peu de ce que vous cherchez : recombinaison.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  15. #14
    Tiluc40

    Re : Comment sont produit le Feu ou la chaleur?

    Citation Envoyé par canabis Voir le message
    Il n'y a pas d'autres buts a mes posts que l'évolution par la confrontation et l'echange.
    La réaction chimique n'est pas la cause du feu puisque la cause de ce dernier est tout simplement le MOUVEMENT qui va produir les conséquences que vous m'avez cités.

    Le feu et la chaleur ne peuvent être produits que par le mouvement.
    et vu d'ici cela n'a rien a voir avec le miracle...
    Merci Professeur. Je vais m'arrêter là.

  16. #15
    invite4ff2f180

    Re : Comment sont produit le Feu ou la chaleur?

    Bonjour,
    @Obi76
    je ne soutiens absolument la "thèse" de canabis, mais attention au erreurs de logique : Canabis affirme (sans preuve, et à tord) que le mouvement est la cause du feu, pas que tout mouvemnt cause le feu ...

  17. #16
    invite8ee81e7a

    Smile Re : Comment sont produit le Feu ou la chaleur?

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Prenez deux morceaux de plombs, mettez les en mouvement et dites moi si vous voyez une flamme.

    Je crois avoir trouvé un terme qui s'approche un peu de ce que vous cherchez : recombinaison.
    Recombinaison? je ne connais pas ce terme.

    Si vous prenez des silex et que vous les frottez vous obtenez le feu....Prenez une allumette que vous allez froter...
    les exemples sont légions.
    Cependant je ne pourrais vous confirmer qu'en prenant deux barres de plombs et en les frottant a une vitesse elevé si il y a feu ou pas.
    Il faut prendre exemple avec des matiéres dites inflammable et le plombs ne doit pas en faire partie.

    L'eau par exemple ne peut etre produite sans le feu déclencheur sur l'oxygéne et l'hydrogéne.
    -> Alors ce feu déclencheur pour l'eau est t'il produit par autre chose que le mouvement. a vous de me dire.

    ps: j'ai peut etre des réponses oui c'est vrai et meme si je les considére comme bonne de mon point de vue je suis ici et je le répéte pour confronter cela aux vue scientifiques.
    Je croit en la Science contrairement a ce que l'on peut croire et je la respecte ainsi que tout les scientifiques et d'une maniére générale je respecte tout le monde...

  18. #17
    Castitatis

    Re : Comment sont produit le Feu ou la chaleur?

    oui mais si tu prends une loupe et du soleil, pas besoin de bouger pour faire bruler quelque chose

  19. #18
    invite8ee81e7a

    Re : Comment sont produit le Feu ou la chaleur?

    Citation Envoyé par Castitatis Voir le message
    oui mais si tu prends une loupe et du soleil, pas besoin de bouger pour faire bruler quelque chose
    Oui c'est tout a fait vrai. On peut noter cependant qu'un miroir concave permet de concentrer la lumière solaire en un point.
    Cette concentration n'est t'elle pas une accélération et de ce fait un mouvement ?


    "De même on peut considérer la ou il y a lumiére il y a mouvement"
    ce sont les phyciciens qui le disent, voir ici

    http://books.google.com/books?id=W9k...3%A8re&f=false

Discussions similaires

  1. Feu continu ou... chaleur continue ?
    Par ririmason dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 536
    Dernier message: 08/02/2017, 16h33
  2. Quel est la chaleur maximum d'une marmite qui sort du feu?
    Par invite96a4e696 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/12/2010, 07h31
  3. Comment bien utiliser son insert ? Comment faire un bon feu ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 140
    Dernier message: 07/11/2008, 08h49
  4. Seche linge ne produit plus de chaleur
    Par inviteb4803e02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2006, 19h25