ou est l'erreur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ou est l'erreur ?



  1. #1
    invite0e4ceef6

    ou est l'erreur ?


    ------

    salut, j'ai trouvé un système qui crée de l'énergie libre, mais doit y avoir une erreur quelque part comme d'habitude.

    j'explique le concept qui est tout bète... (ce qui n'arrange rien)...

    le but est récuperer la préssion naturelle du fond de l'océan par - 2000m...

    le principe est
    - l'on plonge un cylindre d'acier fermé a un bout et muni d'un piston mobile de l'autre...
    - l'on plonge se système dans l'eau -2000m
    - l'air emprisonné est compréssé au fur et a mesure de descente, et quote 200bars au fond de l'eau
    - si l'on bloque le piston et l'on remonte le cylindre.. l'on obtient une source d'air comprimé equivalente au volume d'air compréssé, donc de l'energie.

    - jusque là tout me semble bon dans le principe de préssurisation et de remonté à la surface du cylindre. mais pour un seul cylindre le fait de devoir le remonter "mange en tout ou partie une part de l'energie accumullée"

    mais si l'on pose un simple système de noria equilibré en masse tant en descente qu'en remontée, le système en matière de poid reste equilibré. la somme des masse est nulle, ormis peut-être l'inertie du système qui croit avec la masse des cylindre accroché a la noria.

    et si l'on pose que tout cylindre à une masse telle que malgré l'air qu'il emprisonne celui coule sans difficulté.

    est-ce possible, ou bien il y a t'il toujours une force qui du à l'air emprisonnée tend toujours a empecher la descente de la noria ?

    l'air est compréssible et emporté par la masse du cylindre, la compréssion s'effectue-t-elle à l'équilibre...

    bon, je ne voit pas ou se trouve le bug. merci donc pour le débuggage du machin, si vous avez le temps.

    A+

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : ou est l'erreur ?

    Si tu as un piston mobile, le volume de ton système (vu par l'eau) change, donc la poussée d'Archimède aussi. La poussée d'Archimède sera plus forte en descendant qu'en remontant. Son écart de travail entre la descente et la remontée sera l'énergie potentielle emmagasinée sous forme d'air comprimée.

    Encore raté
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    invite0e4ceef6

    Re : ou est l'erreur ?

    merci obi76, après re-annalyse, c'est bien ce que je suposais.

    j'ai une variante qui est tout aussi amusante...

    même principe récuperer la préssion des profondeurs:

    1) mettre un alternateur au fond de l'eau
    2) sur l'axe de rotation une noria composé de "sac" étanches
    3) mettre un cable electrique de puissance sous la noria, doté d'une résistance electrique pour chauffer l'eau, et amorcer le système
    4) les bulles de vapeur d'eau remonte, remplissent les sacs(parrachutte) et la noria se met en mouvement par ce moyen
    5) alternateur se met en marche et produit de l'electricité

    j'ai du mal a aire le bilan. je sais que plus l'eau est sous préssion plus la quantité d'energie nécéssaire pour la vaporiser est importante

    mais, je me dis aussi que plus la noria est grande et plus la période de temps pendant lequel cette energie vaporisé est active, vas être long donc "utile" a la rotation du système.

    il y a t-il vraiment perte, si en plus l'amorçage du système est produit par une éolienne (en surface)...

    est-il possible de récuperer l'energie de la préssion de l'eau du fond des océans par ce moyen.

    merci d'avance
    dsl pour le retard pour la réponse, je n'ai pas internet en ce moment...

    bien a vous..

Discussions similaires

  1. ou est l'erreur
    Par abdelmalekmhd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2011, 15h04
  2. Ou est l'erreur ?
    Par invite0172d289 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 39
    Dernier message: 07/10/2007, 17h26
  3. Où est l'erreur ?
    Par invite332490cd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2006, 13h36
  4. complexes : où est l'erreur ?
    Par dans.le.mistral dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2004, 12h17
  5. Où est l'erreur ?
    Par invitebb921944 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/09/2004, 14h55