Bonjour à vous tous =)
Alors voila mon petit soucis sur lequel je planche en ce moment et pour lequel j'aurais besoin de votre aide.
Enfaite j'ai ,dans un premier récipient, un liquide que je voudrais refroidir en le faisant passer dans un tuyau en silicone qui passe dans un second récipient remplie de glaçon. Jusque là pas de soucis, il me suffirait de siphonner et de mettre un troisième récipient de récupération du liquide et de faire un "étagement" avec de haut en bas : liquide à refroidir - bac a glaçon - récupération.
Mais le problème commence ici, c'est que je n'ai pas de récipient de récupération assez important pour contenir tout le liquide à refroidir donc ce que je voudrais faire c'est : faire passer le liquide dans le tuyau puis faire passer le tuyau dans le bac à glaçon et refaire revenir la tuyau dans le récipient de liquide... Je sais pas si je suis très claire donc je vous ai fait un petit dessin
************ image ************
Mais voila le siphon ne se fait pas, surement parce que la sortie et plus haute que l'entré... Auriez-vous une solution?
Merci
-----