L'impédance équivalente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

L'impédance équivalente



  1. #1
    chess_yuss

    L'impédance équivalente


    ------

    Bonjour (ou bonsoir),

    Je voulais juste savoir, pour la formule Z = racine(R^2+ (ZL-ZC)^2), si j'ai plusieurs éléments branchés en série, comment faire leur équivalent. Pour la résistance je connais, mais je suis pas sûr du condensateur et de la bobine, serait-ce la même chose que la résistance ?

    Et également, lorsqu'on est en parallèle, il faudrait également faire Zeq= (Z1+Z2)^-1 , la même règle que pour les résistances ?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    stefjm

    Re : L'impédance équivalente

    Bonjour,
    Les impédances en série s'additionnent.
    Si vous n'avez vu que des impédances numériquement réelles (pas de complexe ou de Fresnel) il faut que les éléments soient de même type. (R, L ou C) pour s'additionner au sens habituel.

    Pour faire l'addition de l'ensemble, c'est votre première formule.

    Pour les composants en parallèle, c'est pareil que pour les résistances avec les impédances, avec les mêmes restrictions que ci-dessus, et avec la bonne formule de préférence.

    La votre est fausse, même pas homogène!
    C'est
    Zeq^-1= Z1^-1+Z2^-1

    (En fait, l'addition des admittances)

    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    LPFR

    Re : L'impédance équivalente

    Bonjour.
    Apparemment, vous travaillez avec la définition idiote qui appelle "impédance" le module de l'impédance. Ce qui explique le terme (ZL-ZC)^2.
    Du coup, le additions des impédances et des résistances en série ou en parallèle, demandent une formule particulière pour chaque cas.
    Quand on travaille avec les impédances normales (ce que vous appelez "impédance complexe"), les additions en série ou en parallèle des impédances et des résistances se font de la même façon qu'avec des résistances. Simplement ce sont des nombres complexes en général.
    Bon courage.
    Au revoir.

  4. #4
    chess_yuss

    Re : L'impédance équivalente

    Ok donc l'equivalence des impedance L ou C est la meme que l'equivalence des résistances. Et dsl pour la formule éronée je me suis pas relu.
    Merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Adaptation de l'impédance
    Par fusionfroide dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2010, 11h10
  2. Détermination de l'impédance
    Par invite8c48ca62 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2008, 15h53
  3. L'impedance ...
    Par invite7cf84476 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2008, 12h39
  4. QU'est-ce que l'impédance?
    Par invite885f1e30 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2006, 17h32
  5. L'impédance ?
    Par invitee3133801 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2005, 05h46