Bonjour a tous
Je suis rentré cette année en 1ere STI génie électronique et les quelques connaissances sur l'electronique que j'ai aquises en cours m'ont donné envie de me je jeter dedans ^^
Donc ca fait plusieurs semaines que je navigue pour chercher des bons sites et des shemas simples (je suis musiciens donc je m'interesse essentielement a l'audio) et j'ai reussi a repondre a pas mal de mes questions comme ca mais il n'y en a une qui subsiste.
Qu'est-ce que l'impedance ?!
J'ai put comprendre que l'impedance est un therme generique de la resistance, donc vu comme ca je voit bien ce qu'est l'impedance d'un composant, d'un cable ....
Mais en audio (et video) qu'est-ce que l'impedance d'entré et de sortie d'un appareil (ampli, table, enceintes ...) ??
Surtout que d'un coté j'ai lu qu'un appareil parfait aurait une impedance d'entré infiniment grande et une impedance de sortie infiniment petite alors qu'un Tge m'a dit qu'un branchement est optimisé s'il y a la même impedance partout ... ..?
Pour résumer tout ca je vais poser deux question simples :
- J'ai une paire d'enceinte devant moi, comment je mesure leur impédance ?
- J'ai aussi un ampli devant moi, comment je peut mesurer son impedance de sortie, va-t-il etre "compatible" avec ma paire d'enceintes ?
Merci
-----