Bonsoir tout le monde,
Je suis à la recherche d'une réponse à propose de la résistance d'un arbre et de l'engrenages
Voila la situation:
Je suis appelé durant mon projet de fin d'études à résoudre un problème de déboitement d'une couronne d'orientation d'un roue pelle.
Lors des solution, j'ai proposé d'adapter un autre type de couronne qui est moins sujette à ce problème de déboitement. Mais, il est à signaler que les deux couronnes n'ont pas les mêmes hauteurs, donc pour une meilleure adaptation de la deuxième couronne on doit prévoir une élongation de l'arbre qui porte le pignon d'attaque. Je me demanderai comment je pourrai justifier la résistance de cet arbre ou la non résistance.
Mon deuxième point est en rapport avec le pignon d'attaque, qui ne sera engrené qu'avec une partie de la nouvelle couronne, je voulais juste justifier la casse des dents ou leur résistance.
Je vous en serai extrêmement reconnaissant si vous pouviez apporter à mon inquiétude des éléments de réflexion. Et je serai à votre entière disposition pour toute information supplémentaire
Merci encore une fois d'avoir pris le temps de me lire
Bonne soirée à tous et à toutes.
-----