Bonjour à tous...
Alors voilà, je ne comprend ABSOLUMENT pas, une partie de la théorie de la relativité d'Albert Einstein, pour être plus clair :
-Le fait qu'à la vitesse de la lumière dans un engin spatial, une année équivaudrait à 50ans sur terre.
Mais voilà ou sa me pose problème:
- Alors on n'a un vaisseau, qui plus est peu voyager à la vitesse de la lumière, jusque là, sa me va.
Et maintenant, ce vaisseau voyage pendant 1an à la vitesse de 299 792 458 m / s et 50 ans se sont écouler sur terre...
Ok, sauf que avant de mettre en route ce vaisseau, moi j'ai construit un câble téléphonique de plusieurs Trilliard de milliard de kilomètre, au moment ou le vaisseau commence son voyage une personne à l'intérieur de celui-ci, utilise un téléphone avec notre fameux câble, à l'autre bout du fil un opérateur sur terre reste à l'écoute durant toute la période du voyage.
Expliquer moi le fait que le temps soit différent pour ces deux personnes.
Bon, je suis entièrement d'accord avec vous, sur le fait que l'histoire du câble puisse poser problème ! Mais voilà pour moi c'est complétement illogique le temps dans l'espace est le même que sur terre une seconde durera toujours une seconde et ceux à n'importe quel endroit de l'univers...
Si quelqu'un aurait la patience de me l'expliquer... ?
Voila voila j'espère ne pas vous faire perdre de temps mais en ce moment je ne pense qu'à ça...
Merci pour vos futur réponse.
P.S: Désoler pour les fautes d'orthographe.
-----