Bonjour je suis en deuxième année de classe préparatoire et je peaufine mon TIPE mais j 'ai un problème mon sujet porte sur le tri magnétique.
Tout d abord j 'ai réalisé un montage à résistance négative associé à une bobine associée en série avec un condensateur lorsque je rapproche un objet métallique de la bobine on aperçoit une chute brutale de tension à l'oscillo. je voudrais relier ce montage à un transistor qui serait relié à un relais ou une lampe pour montrer que lorsqu' un objet métallique approche de la bobine le courant ne circule plus ( la lampe s 'éteint ) .
Mais le problème c'est que le transistor ne peut recevoir un signal sinusoïdale j'ai essayé de redresser le signal obtenu et de le lisser ( pont de diodes et condo ) mais ceci interfère trop avec le montage précédent ensuite pour isolé le montage de résistance négative j 'ai utilisé un optocoupleur mais en sorti j 'avais toujours un signal sinusoïdale ...
Avez vous une idée pour transformé le signal sinusoïdale en du continue sans modifié l 'impédance du circuit ?
J' ai pensé à un convertisseur fréquence tension ...
-----