Bonjour à tous,
Avant de vous poser mes questions, je m'empresse de rappeler que je ne suis pas physicien à la base mais chimiste, donc si je dis des grosses âneries... Pardonnez-moi svp....
Depuis peu, je me suis passionné à lire la biographie de Nicolas Tesla et donc les bribes d'infos (plus ou moins pertinentes et vérifiables) des inombrables travaux qu'il a entrepri. Rétroscpectivement j'ai directement été choqué par le fait que je n'ai presque jamais entendu parlé de lui pendant mes études scientifques alors que si l'on analyse un peu son oeuvre et ses apports, cela aurait été la moindre des choses.....
J'ai été vraiment interpelé de voir que beaucoup de ces prédications en sciences se sont avérées parfaitement justes quelques années après sa mort alors qu'il fut parfois considéré pour un farfelu à son époque par la comunauté scientifique, principalement après qu'il annonce qu'il allait pouvoir équiper la planète entière d'électricité gratuite ce qui n'arrangeait pas trop les industriels de l'époque et les équipes qui le subsidiait.....
Sait on si depuis lors certaines équipes scientifiques officielles ont repris, vu le contexte pétrolier et écologique actuel, avec plus ou moins de succès certaines de ses thématiques de recherche : utilisation de la planète comme conducteur électrique pour fournir de l'énergie sur toute sa surface, utilisation de l'ionosphère pour la propagation d'une énergie électrique, mise au point de moteur dans une voiture exploitant l'énergie présente partout et captée avec son "antenne tesla", engins volants sans aile ni hélice mais exploitant les propriétés des gyroscopes et des ondes sonores ???? J'ai été vraiment frappé de voir que les témoignages de sa voiture électrique sans batterie uniquement munies de 8 petites antennes puisant l'énergie d'on ne sait où sont très crédibles et vérifiables.....
Quand j'analyse le descritif de fonctionnement d'une turbine tesla ou d'une bobine tesla je ne peux m'enpecher de conclure 2 choses : ce type est un vrai génie, ce type aime les machines qui mettent en oeuvre le principe de raisonnance et il sait l'exploiter avec succès...
Merci
-----