OMS et onde de téléphone portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

OMS et onde de téléphone portable



  1. #1
    stefjm

    OMS et onde de téléphone portable


    ------

    Bonjour,

    Un avis de l'OMS concernant les ondes des téléphones portables.

    http://www.iarc.fr/en/media-centre/p...fs/pr208_E.pdf

    C'est tout chaud.

    Cordialement.

    -----
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  2. #2
    coussin

    Re : OMS et onde de téléphone portable

    Groupe 2B : Ils savent pô quoi... P'têt bin qu'oui, p'têt bin qu'nan...
    Ça nous avance...

  3. #3
    invite9f80122c

    Re : OMS et onde de téléphone portable

    Donc en gros, les données disponibles ne permettent pas de classer ces ondes en catégorie 2B.

    Qui signifie : soit pas assez de preuves pour les deux, soit infos inadéquates (différence avec pas assez ?) et dangereux (ou pas selon si les preuves sont suffisantes) pour les animaux.

    Déjà le classement ne correspond à rien à part une sorte de 'peut-être' comme dit plus haut.

    Mais pourquoi aucune informations sur les données expérimentales sur les animaux qui existent ? Preuve suffisantes pour les animaux implique forcément un mauvais classement (et à raison). De plus une augmentation de 40% de risque pour les humains, même s'il s'agit juste des oreilles ou pas loin c'est déjà pas mal ...

    Bien qu'à priori les longueurs d'ondes soiet trop grandes et les niveaux de puissance trop petit pour briser des liaisons internes à l'ADN, vous ne trouvez pas que c'est de la folie furieuse de développer un réseau de téléphone portable sans aucune étude sur le sujet ?

    De toute façon ça fait chauffer le cerveau et les neurones, c'est peut-être inoffensif, mais peut-être pas ...

    Il n'y a pas si longtemps on nous disait que les cigarettes c'était bon pour la santé ... et vu le développement rapide des télécoms et l'économie que ça représente j'ai envie de faire un parallèle ...

  4. #4
    coussin

    Re : OMS et onde de téléphone portable

    Dans la catégorie 2B, y a le café

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : OMS et onde de téléphone portable

    Bjr à tous,

    Il est nettement plus dangereux de vouloir téléphoner avec......un....concombre !! (bien qu'il plaide NON coupable!)
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : OMS et onde de téléphone portable

    Citation Envoyé par Higgsdiscoverer Voir le message
    Il n'y a pas si longtemps on nous disait que les cigarettes c'était bon pour la santé ...
    Les marketteux disaient ça, pas les scientifiques.

  8. #7
    f6bes

    Re : OMS et onde de téléphone portable

    Remoi,
    Pour rester dans le sujet: qu'en est il de la PUISSANCE utilisée par les phones DECT?
    En général suivant les FAI les communications sont généralement gratuites (France), donc on n'hésite pas (mesdames) a y passer de loooooongues minutes ( ça frise l'heure içi!!) et que je sache les fréquences sont du meme ordre que les portables.!
    AUTANT de "danger", mais pas trop de battage là dessus !
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  9. #8
    invitef579492e

    Re : OMS et onde de téléphone portable

    Bonjour,

    Moi j'ai cru comprendre que la puissance des téléphones DECT était très faible par rapport à un téléphone 3G par exemple, quelques milliwatts contre 2 watts.
    En plus les téléphones filaires se font de plus en plus rare on en trouve dans les vides greniers mais dans quel état!! Vu les offres illimitées pour la france et l'étranger, dans mon entourage proche je vois des personnes passer plusieurs heures par jour avec un DECT.
    Le DECT est utilisé partout!

  10. #9
    LPFR

    Re : OMS et onde de téléphone portable

    Citation Envoyé par Prine Voir le message
    Bonjour,

    Moi j'ai cru comprendre que la puissance des téléphones DECT était très faible par rapport à un téléphone 3G par exemple, quelques milliwatts contre 2 watts.
    En plus les téléphones filaires se font de plus en plus rare on en trouve dans les vides greniers mais dans quel état!! Vu les offres illimitées pour la france et l'étranger, dans mon entourage proche je vois des personnes passer plusieurs heures par jour avec un DECT.
    Le DECT est utilisé partout!
    Bonjour.
    Allez sur le site de Darty ou similaire et vous trouverez des téléphones filaires (vraiment pas chers).
    La puissance des DECT est de 10 mW en moyenne et 250 mW crête.

    Et franchement, à part des professions commerciales, je me demande ce que les gens peuvent se dire "plusieurs heures par jour". Ils n'ont rien d'autre à faire?
    Au revoir.

  11. #10
    invitef579492e

    Re : OMS et onde de téléphone portable

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Allez sur le site de Darty ou similaire et vous trouverez des téléphones filaires (vraiment pas chers).
    La puissance des DECT est de 10 mW en moyenne et 250 mW crête.

    Et franchement, à part des professions commerciales, je me demande ce que les gens peuvent se dire "plusieurs heures par jour". Ils n'ont rien d'autre à faire?
    Au revoir.
    Bonjour
    Que veut dire "crête"

    Quand ma mère vient me voir elle appelle à l'étranger et elle reste des heures au téléphone avec sa famille!!! Chez elle avec ses amies c'est la même!! Mon père à tout cassé reste 5 minutes au téléphone. Certaines femmes sont de vraies pipelettes!!!

  12. #11
    LPFR

    Re : OMS et onde de téléphone portable

    Citation Envoyé par Prine Voir le message
    ...
    Que veut dire "crête"
    ...
    Re.
    "Crête" veut dire "en pointe", "maximum", avec une connotation que ça ne dure pas longtemps.
    A+

  13. #12
    f6bes

    Re : OMS et onde de téléphone portable

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    La puissance des DECT est de 10 mW en moyenne et 250 mW crête.
    BJr LFPR,
    Ah bon , suffisant pour filer la trouille à certains ! à qui le mot ondes les fait fuir sous la table. Merci .
    Bonne journée
    Dernière modification par obi76 ; 02/06/2011 à 16h01.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  14. #13
    stefjm

    Re : OMS et onde de téléphone portable

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    AUTANT de "danger", mais pas trop de battage là dessus !
    Si, quasiment pareil.
    Par exemple :
    http://www.robindestoits.org/
    *
    Bon, là, ce n'est plus l'OMS!
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  15. #14
    f6bes

    Re : OMS et onde de téléphone portable

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    *
    Bon, là, ce n'est plus l'OMS!
    Bjr à toi,
    C'est bien la preuve que c'est "Dangeruex" ! (gros dégats)
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  16. #15
    invitef579492e

    Re : OMS et onde de téléphone portable

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Si, quasiment pareil.
    Par exemple :
    http://www.robindestoits.org/
    *
    Bon, là, ce n'est plus l'OMS!
    Dès que je vais sur leur site, j'ai l'impression que la fin du monde approche.

  17. #16
    invite58a61433

    Re : OMS et onde de téléphone portable

    Normal 2012 arrive à grands pas

Discussions similaires

  1. Détection onde téléphone portable+ signal lumineux
    Par invite52f5a490 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2011, 23h00
  2. [Blanc] Micro onde et téléphone portable [Poisson d'avril]
    Par gienas dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2009, 11h12
  3. le telephone portable
    Par invite61cec2db dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2008, 12h28
  4. téléphone portable
    Par invite8f0f97fd dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2006, 21h46
  5. telephone portable
    Par invite9b3283db dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2005, 18h44