resistance !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

resistance !



  1. #1
    invite65a1a7d8

    resistance !


    ------

    Bonjour,
    Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'utiliser un haut parleur de voiture de 4 ohms dans un salon en y ajoutant une résistance de 4 ohms...? pour ne pas les griller... est-ce faisable ? Merci de votre réponse.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : resistance !

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Pour le griller ou non, il faut regarder la puissance que le haut-parleur peut dissiper et celle que votre ampli peut fournir et sur quelle résistance.
    Puis calculer les résistances à ajouter en série et en parallèle pour que l'ampli voir la bonne résistance (celle pour laquelle il est conçu) et que le haut-parleur n'en reçoive pas trop.
    Au revoir.

  3. #3
    invite65a1a7d8

    Re : resistance !

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour et bienvenu au forum.
    Pour le griller ou non, il faut regarder la puissance que le haut-parleur peut dissiper et celle que votre ampli peut fournir et sur quelle résistance.
    Puis calculer les résistances à ajouter en série et en parallèle pour que l'ampli voir la bonne résistance (celle pour laquelle il est conçu) et que le haut-parleur n'en reçoive pas trop.
    Au revoir.
    Bonjour et merci pour la réponse...
    Bon je n'y connais pas grand chose..
    alors voilà, mon ampli est un Yamaha AX-300 de 180 W. mes haut-parleurs sont des Focal 100 CA de voiture. Donc des 4 ohms. Dont voici les caractéristiques: Woofer 100 mm Bobine 25 mm Moteur 70 mm Tweeter à dôme inversé en aluminium Filtre intégré (4,7 kHz) 6 dB/octave Puissance max. : 80 W - Puissance nom. : 40 W Sensibilité (2,8 V/1 m) : 89 dB
    Réponse en fréquence : 90 Hz - 20 kHz.
    Dans une enceinte bois de ma composition (type bass-reflex) le résultat est excellent avec une mini chaine, mais dès que je branche mes enceintes sur le Yamaha celui-ci se met en sécurité au delà d'un certain niveau de son (50%), même en ayant ajouté des résistances de 4 ohms sur les haut-parleurs... Pourquoi ? L'ampli est-il trop puissant ? Y a-t-il un moyen de le "brider" ? Merci encore !

  4. #4
    LPFR

    Re : resistance !

    Bonjour.
    Je ne suis pas "branché" audio.
    Êtes-vous sur des 180 W?
    Dans ce site on donne: 30W sur 8 Ohms.
    Avez-vous la notice de l'ampli? Que dit-elle?
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite65a1a7d8

    Re : resistance !

    Sympa de répondre aussi vite ! Merci encore !
    La notice donne en effet minimum rms sortie: 30w, par canal, sous 8 ohms. et puissance dynamique: 8/4 ohms: 55w/75w... elle donne aussi: DIN standard power output per channel 4 ohms: 40w... cela veut-il dire que je peux utiliser mes haut-parleurs sans les résistances additionnelles de 4 ohms...?
    Une précision : le fait de ne brancher qu'un haut-parleur peut-il poser problème à l'ampli ?
    Merci encore ! Très sympa !

  7. #6
    LPFR

    Re : resistance !

    Re.
    Oui. Il est prévu pour fonctionner aussi avec 4 ohms (c'est habituel).
    Je pense que tous les amplis actuels sont capables de fonctionner avec un ou les deux HP débranchés.
    A+

  8. #7
    invite65a1a7d8

    Re : resistance !

    Parfait.
    mais cela ne me dit pas pourquoi mon ampli se met en sécurité quand je dépasse 50% de puissance...

  9. #8
    LPFR

    Re : resistance !

    Re.
    À distance, il est impossible de faire un diagnostique.
    A+

Discussions similaires

  1. La résistance
    Par invite3e3a6a5b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2010, 14h29
  2. Résistance
    Par invite0289a6ac dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2010, 13h15
  3. Résistance
    Par invite0289a6ac dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2010, 10h37
  4. Résistance
    Par invite17e6a2a8 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2009, 08h33
  5. [Blanc] Résistance four
    Par invitee9f57be3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/03/2008, 16h34