Bonjour,
J'aimerais bien être éclairé sur une question que je me pose depuis quelques temps.
Pour un métal donné, on peut réaliser un test de traction et en déduire les paramètres suivants (Module d'Young, limite d'élasticité, allongement à la rupture...) à partir de la courbe de traction.
Parmi tous ces paramètres, j'aimerais connaître quel est celui qui est le plus important pour avoir une bonne tenue en fatigue.
autrement dit : Si je possède 2 métaux (par exemple 2 aluminium de qualités différentes) et que j'ai déterminé leur module d'Young, leur allongement...
Est-il possible de savoir lequel des 2 résistera mieux que l'autre à des tests de fatigue (traction dynamique)
Pour ma part, je pense qu'il s'agit du module d'Young, (à mon avis, l'aluminium dont le module est le plus élevé résistera mieux que l'autre à des tests de fatigue)
Je ne suis pas sûr de moi. (peut-être qu'il s'agit de l'allongement ou d'un autre paramètre )(y a t-il une explication physique? )
Je vous remercie par avance pour votre aide.
bien cordialement
Didier
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