Conversion d'une accélération en énergie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Conversion d'une accélération en énergie ?



  1. #1
    invited22b45af

    Conversion d'une accélération en énergie ?


    ------

    Salut,
    J'ai besoin de convertir des données d'accélération en énergie pour un projet mais je sais pas trop comment procéder.
    Je m'explique :
    En gros pour simplifier le problème, j'ai un accéléromètre placé sur le poignet qui me permet de mesurer et enregistrer les variations d'accélérations au cours d'une journée. Je cherche maintenant a savoir combien d'énergie j'ai produit sur çette journée.
    Donc j'ai moyen d'avoir toutes les données niveau poids du bras etc... Mais je ne sais pas trop par quel calculs je peux parvenir a convertir l'accélération en énergie. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Conversion d'une accélération en énergie ?

    Bonjour.
    En principe vous pourriez.
    La vitesse est l'intégrale de l'accélération:



    La force est m.a.
    Et le travail est la force par la vitesse:



    Mais ce n'est pas valable pour des efforts biomécaniques car dans cette situation vous dépensez autant d'énergie pour accélérer une masse que pour la freiner. Vous ne récupérez pas d'énergie d'un objet en mouvement en le freinant. Donc il faudrait modifier le calcul et travailler avec la valeur absolue de l'accélération:



    Voila la théorie. En pratique, vous intégrerez les erreurs et le bruit des accéléromètres et je pense que le résultat sera loin de la réalité. Mais vous pouvez essayer.
    Sans compter que vous dépensez de l'énergie sans bouger: ouvrez vos bras en croix et regardez combien de temps vous tenez.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Conversion tension/g(accélération)
    Par invite8a011b82 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/04/2011, 11h12
  2. Facteur de conversion énergie finale/énergie primaire
    Par invite5c2a1130 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2010, 19h26
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2010, 18h39
  4. Conversion énergie électrique / énergie lumineuse
    Par invite8018af1b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2009, 10h52
  5. Question facile : conversion unités acceleration
    Par invite3be2f223 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/10/2006, 19h49