chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chauffage



  1. #1
    invite720bb666

    chauffage


    ------

    bonjour.

    je n’arrive pas a comprendre que de nos jours on n'arrive toujours pas a ce chauffé a moindre cout , les budget moyen d'un ménage français résident en montagne tourne autour de 2000 a 3000 euros annuelle cela est exorbitant.

    comment ce fait t'il qu'avec toute ces idées rien que sur ce site nous arrivons a rien, du moins il y a toujours une contrainte et bien souvent financier ou écologique

    je n'y comprend pas grand chose en physique mais pouvez vous m'expliquer ce qui ne fonctionnerais pas dans cette théorie.

    -une cuve de 200L placé en point haut.
    on sais que 10 mettre de colonne d'eau représente un 1bar de pression.

    -un dénivelé suffisant pour entrainé deux alternateur un douze volte l'autre 220v (démultiplié)

    -un récipient pour recevoir l'eau muni d'une pompe
    celle si alimenté par un convertisseur 12/220 V.

    je sais que pas mal de calcule de débit de remonté d'eau et nécessairement ainsi que de démultiplication mais je ne voie pas le problème ,d'autre contrainte viendrons s’ajouter comme la friction les pertes de charge ainsi que la perte de vitesse par l'entrainement des alternateurs mais je pense que tout ces phénomène peuve être palier pouvez vous m’expliquez la grosse contrainte merci

    -----

  2. #2
    zyket

    Re : chauffage

    Bonjour,

    je n'ai pas bien compris le principe de votre installation. Avec quelle énergie montez-vous l'eau dans le ballon de 200l ?

  3. #3
    invitee0b658bd

    Re : chauffage

    bonjour,
    ce que tu presentes s'appelle un moteur à mouvement perpetuel (et c'est impossible) pour ce qui est du chauffage il vaut mieux investir dans de l'isolation
    fred

  4. #4
    LPFR

    Re : chauffage

    Bonjour.
    Je pense que vous ne voyez pas bien le rapport entre l'énergie stockée dans vos 200 litres à 10 mètres et l'énergie sous forme électrique.
    Les 200 litres ont une énergie potentielle de 20 000 joules, ce qui correspond à 0,0055 kW-h. À 0,1 € le kWh ça correspond à un coût de 0,00055 €.
    Et avec cette énergie, vous pouvez faire fonctionner un radiateur de 1000 W pendant 20 secondes.
    Vous, pendant votre sommeil, consommez ("gaspillez") environ 120 watts. Avec celle que vous consommez pendant une nuit de sommeil (8h) on pourrait faire monter 34500 litres à 10 m.

    Et bien sur, je ne tiens pas compte du rendement pour faire monter l'eau ni de celui pour la reconversion en électricité, qui, pour ces faibles puissances, sont très mauvais.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite720bb666

    Re : chauffage

    L’énergie utilisé pour faire remonté l'eau était celle crée par la chute d'eau mais n’ayant aucune connaissance dans le domaine j'ai posé la question a fin de savoir pourquoi l'énergie crée ne suffirait pas a la remonté étend donné que l'on maîtrise maintenant la démultiplication des forces ainsi que les appareille électrique a faible consommation.

    je suis tout a fait d'accord pour l'isolation mais cela n'es pas a la portée de tous.

    je te remercie LPFR tu a l'aire de maitrisé ton sujet mais pour moi ces un peut du chinois il faudrait que je prenne le temps de bouquiner merci pour vos réponse

  7. #6
    LPFR

    Re : chauffage

    Citation Envoyé par hoube Voir le message
    L’énergie utilisé pour faire remonté l'eau était celle crée par la chute d'eau mais n’ayant aucune connaissance dans le domaine j'ai posé la question a fin de savoir pourquoi l'énergie crée ne suffirait pas a la remonté étend donné que l'on maîtrise maintenant la démultiplication des forces ainsi que les appareille électrique a faible consommation.

    je suis tout a fait d'accord pour l'isolation mais cela n'es pas a la portée de tous.

    je te remercie LPFR tu a l'aire de maitrisé ton sujet mais pour moi ces un peut du chinois il faudrait que je prenne le temps de bouquiner merci pour vos réponse
    Bonjour.
    Ce que vous vouliez faire s'appelle un "mobile perpétuel": un engin qui produit de l'énergie à partir de rien. On sait qu'ils sont une chimère car l'énergie se conserve. Dans un cas idéal, vous dépenseriez autant d'énergie pour faire monter l'eau que celle que vous récupéreriez de l'eau qui descend. En pratique, vous perdez aussi bien à la montée qu'à la descente car le rendement énergétique des pompes est générateurs est inférieur à 1. Une partie de l'énergie sera perdue en chaleur.
    Pour vous consoler, vous pouvez apprécier ce tableau bien connu: La cascade de Escher.
    Au revoir.

  8. #7
    wizz

    Re : chauffage

    Citation Envoyé par hoube Voir le message
    L’énergie utilisé pour faire remonté l'eau était celle crée par la chute d'eau mais n’ayant aucune connaissance dans le domaine j'ai posé la question a fin de savoir pourquoi l'énergie crée ne suffirait pas a la remonté étend donné que l'on maîtrise maintenant la démultiplication des forces ainsi que les appareille électrique a faible consommation.
    on maitrise la démultiplication des forces...mais on ne peut pas démultiplier les énergies

    Prend donc un bras de levier, ou une balance
    D'un côté, tu appuies de tout ton "poids", 75kg, pour faire soulever un bloc de 300kg de l'autre
    -avec des barres égales en longueur, 1m, tu constates que tu ne peux pas soulever le bloc
    -en ralongeant la barre à 2m de ton côté, mais toujours 1m du côté du bloc à soulever, tu constates que le bloc ne se soulève pas non plus
    -en ralongeant à 4m, tu constates que tu peux soulever le bloc
    -et en ralongeant à 10m, tu constates qu'il suffit d'appuyer avec une force de 30kg pour soulever le bloc de 300kg

    Voilà, tu viens de démultiplier les forces...mais pas l'énergie. Parce qu'il faudra appuyer avec une "force de 30kg" sur 1m...pour faire déplacer le bloc de 300kg sur 0.1m
    L'énergie, c'est le déplacement d'une force sur une distance (niveau physique lycée)

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffage
    Par inviteaf7ec274 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2010, 19h28
  2. Chauffage
    Par invitecfc4ea4b dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2010, 20h54
  3. chauffage ou pas de chauffage
    Par invite8b867113 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2009, 20h06
  4. Chauffage Gaz vs Chauffage Aérothermie
    Par invite968f2b85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2009, 16h58
  5. Transformer chauffage fuel en chauffage bois ?
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 21h59