Bâtiment
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bâtiment



  1. #1
    invite918927f6

    Bâtiment


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en train de réaliser des calculs thermiques et je me posais des questions sur la définition d'un bâtiment.
    En effet, peut-on considérer deux logements comme un seul bâtiment s'ils ne sont reliés entre eux que par un escalier commun ?
    Dans ce cas précis les deux logements ne sont pas "accolés" (surface en commun de 50m²) mais font tout de même partis d'un même ensemble.
    Si vous avez une idée sur la question n'hésitez pas à me la donner.
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    sitalgo

    Re : Bâtiment

    B'jour,

    Un bâtiment c'est un ensemble faisant partie de la même structure, encore qu'il peut y avoir un joint de dilatation entre deux partie.
    Cela dit, je ne vois pas en quoi l'appellation influe sur un calcul thermique.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  3. #3
    invite918927f6

    Re : Bâtiment

    Au contraire la définition d'un bâtiment est très importante car lorsque je considère l'ensemble dans un même bâtiment alors l'ensemble peut être considéré comme BBC. Au contraire, si je considère deux bâtiment distincts, un logement n'atteint pas la valeurs des 50 kWhep/m² et donc n'est pas considéré comme BBC (département 44)

Discussions similaires

  1. batiment à 2 étages
    Par invitec810a16d dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2011, 07h13
  2. Connaissance Bâtiment
    Par invitedf2f48a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2010, 11h00
  3. Bâtiment et élus ?
    Par inviteda7baa13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/06/2007, 22h33
  4. Thermique du Bâtiment
    Par invite6e7ea459 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2007, 10h34
  5. ingénieur en bâtiment
    Par invite975d9f0f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2006, 13h04