Bonjour à tous !
J'me suis posée une question, à laquelle je n'ai pas su répondre durant la nuit.
dans un course automobile, on imagine deux voiture, l'une derière l'autre, à vitesse constante, car leur moteurs seraient poussé au plus grand maximum de leurs capacités. La voiture a l'arrière de l'autre profite de l'aspiration de la voiture de devant, pour accélérer, et aller plus vite que sa concurante.
Maintenant, on imagine que l'on regarde la position des deux voiture à cet instant, pendant, et après l'accélération : La voiture de derière est derrère, mais plus proche de la première qu'avant l'accélération. On regarde la position, quelques instant plus tard : elle est encore plus proche. Un autre instant plus tard, elle se rapproche encore plus, pi encore plus etc... sans jamais dépasser la première, juste s'en rapprocher.
Dans les faits, la voiture finira par dépasser la première. Ma question est donc, comment c'est possible, en suivant mon raisonement, qu'elle devance sa concurente ?
Alors mon raisonement est forcément faux, vu qu'en vrai, il ne s'applique pas. Mais où est l'erreure ?
-----