Bonjour,
Il y a certaines choses assez vagues auxquelles je n'arrive pas à trouver des réponses précises:
Nous savons que la masse d'un objet augmente avec sa vitesse. Cette théorie a-t'elle été vérifiée dans l'espace, c'est à dire sans que l'objet soit soumis à une force gravitationnelle?
Je ne veux pas me lancer dans le débat de la vitesse maximale, mais ce que l'on appelle la "masse" aujourd'hui est l'attirance de la Terre exercée sur un corps. Comment peut-on alors calculer la "masse" d'un objet dans l'espace, sur quoi se baserait-on? Comment la théorie de la vitesse maximale C tient-elle debout si la masse dans l'Espace n'a aucun sens?
Ca nous amène à ma 2ème question: si oui, cela voudrait dire qu'il y a une sorte d'inertie dans l'espace. Pourquoi alors, les astronautes qui sont dans l'ISS qui elle même "vole" à 10 000 ou 15 000 km/h (je sais plus), ne sont pas "collés" aux murs de la station?
Je compare ça aux projet d'habitations spatiales qui consistent à vivre à l'intérieur d'un disque qui tourne, ce qui créerait de la gravité. Si ça marche pas sur l'ISS comment ça peut marcher ailleurs?
-----