Bonjour,
Dans le cycle de BD Bételgeuse de Leo, (que je vous recommande vivement par ailleurs), l'auteur décrit dans le tome 2 le principe de fonctionnement d'un engin volant baptisé "Aérojeep" reposant sur l'utilisation d'impulseurs électromagnétiques.
Késako ? Je vous laisse regardé ici pour avoir l'explication de l'auteur...
L'idée est originale et plutôt marrante, non ?!? Je pensais trouver moult pages internet sur ce sujet mais en fait non, très peu... Un forum ici, une autre page la et un vieux post sur futura mais qui n'a pas été bien loin...
Mes connaissances en méca sont un peu lointaines, certes, mais pas complétement oubliées et la 2e source m'a bien convaincu que cela n'était pas possible. Enfin, je crois Cela m'a rappelé cet exemple que l'on prend souvent pour le principe d'action réaction : si on place un gros ventilateur sur un bateau et qu'il souffle dans les voiles, le bateau ne bouge point du tout...
Bref, je voulais juste partager cette curiosité et savoir si quelqu'un avait eu connaissance de mécanismes dans ce style mais qui marchent et qui ait une utilité ou une application ?
Mamie
-----