Bonjour à tous,
Je m'intéresse en ce moment au système d'unités naturelles et plusieurs questions me taraudent:
-Quel est le nombre minimum d'unités suffisant pour représenter l'ensemble des quantités physiques connues ?
-Si je pose c=1 et sans dimension, l'espace et le temps ont la même dimension, l'énergie, l'impulsion et la masse ont les mêmes dimensions, quelles sont ces dimensions ?
-Maintenant, si je pose h=1 et sans dimension, alors le moment cinétique et l'action sont sans dimensions mais l'énergie semble avoir la dimension de l'inverse d'un temps, ce qui n'est pas compatible avec c sans dimension, erreur de ma part ou impossibilité d'avoir et c et h sans dimensions dans le même système d'unité ?
-Enfin, pour c sans dimensions, j'arrive à sentir l’intérêt, en RG l'espace et le temps ne forme qu'une entité, il est donc normal qu'ils aient la même dimension et la courbure de l'espace-temps étant induite par le tenseur d'énergie impulsion dans lequel apparait la densité de masse, d'énergie et d'impulsion il semble logique que ces trois quantités aient la même dimension, mais pour h sans dimension, je n'arrive pas à trouver d'interprétation physique...
En fait, j'ai du mal à trouver des références sur ce sujet, si une âme charitable en possède...
Merci d'avance pour votre aide !
-----