Problèmes d'ondes en physique: le didjéridoo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problèmes d'ondes en physique: le didjéridoo



  1. #1
    invite92121e58

    Question Problèmes d'ondes en physique: le didjéridoo


    ------

    Bonjour à tous,
    voilà j'ai raté mon examen de physique et mon prof m'a demandé de refaire l'examen comme devoir de vacances. Je le fait sans trop de difficultés avec mon cours puis j'arrive a la dernière question qui met en jeu nos compétences. J'ai essayé par moi-même puis voyant que je ne m'en sortait pas, j'ai été trouvé mes 2 profs particuliers qui ont fait des études universitaires et malheureusement à nous trois ont n'est pas parvenu a le résoudre après 1h30 à s'être arraché les cheveux.

    Donc je suis venu vers vous dans l'espoir que quelqu'un puisse le résoudre et posté sa réponse détaillée sous forme de "fichier joint" après avoir scanné ses calculs. Je remercie d'avance la ou les personnes qui m'aideront à résoudre ce problème.

    ATTENTION: Je doit rendre mon travail le 24 août 2011 donc la réponse doit me parvenir au plus tard le 23 août 2011 au soir (20h-21h maximun)

    Voici le scan de mon exercice compressé avec Win zip:

    -----
    Dernière modification par obi76 ; 16/08/2011 à 16h11.

  2. #2
    mach3
    Modérateur

    Re : Problèmes d'ondes en physique: le didjéridoo

    En attendant la validation de votre pièce jointe par un modérateur...

    Ce forum n'étant pas une machine à résoudre les exercices, voudriez vous bien nous présenter ce que vous avez déjà fait ou essayé de faire pour résoudre cette exercice, où vous bloquez, etc...

    Les personnes intéressées en discuterons volontiers avec vous et vous apporterons une aide sur les points de blocage ou une méthode pour aborder l'exercice, mais il n'est pas question d'une réponse détaillée avec tous les calculs mis en fichier joint.

    Votre fil risque une fermeture imminente de la part de la modération du forum car votre demande ne respecte pas la charte du forum

    Cordialement

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  3. #3
    obi76

    Re : Problèmes d'ondes en physique: le didjéridoo

    Bonjour,

    Mach3 a tout dit. Et en plus, comme tout se mérite, vous serez gentil de mettre l'image en pièce jointe directement et non pas l'image compressée (d'autant plus que je n'ai pas réussi à l'ouvrir pour la vérifier, raison pour laquelle je l'ai supprimée).

    Merci donc de nous indiquer où vous bloquez, de remettre votre sujet en PJ et ce que vous avez déjà fait.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. problèmes écrits de physique mécanique!
    Par invite5219142b dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2010, 09h24
  2. Quelques problèmes de physique
    Par invitec529fad8 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2009, 16h20
  3. Physique : (problèmes) Acoustique
    Par invite765030a4 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2009, 14h04
  4. Problemes physique
    Par invite7ddcbda4 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2008, 20h39
  5. Problèmes de physique
    Par invite8bbd85da dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2008, 15h37