"les particules virtuelles"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

"les particules virtuelles"



  1. #1
    inviteb79ca024

    "les particules virtuelles"


    ------

    Bonjours je suis nouveaux sur le forum je suis passionner de physique théorique je suis amateur "donc je demande de l’indulgence" merci de votre compréhension .Je voudrais avoir des informations sur les "les particules virtuelles" et les "ondes stationnaires" en physique .ci une âme charitables veux bien m’éclairer j'ai bien acheter des livres mais c'est mieux de parler avec une vrais personne de plus j'ais des centaines de questions

    -----

  2. #2
    raikko21

    Re : "les particules virtuelles"

    Bonsoir,

    Pour les ondes stationnaires tu peux voir wikipedia il y a même des animation ici
    Il y a une vidéo intéressante sur ce lien.

    Ciao...

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : "les particules virtuelles"

    Salut,

    Pour les particules virtuelles :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Particule_virtuelle

    Si tu veux entamer une discussion, le mieux est sans doute que tu poses des questions précises (si tu en as des centaines, commence par les premières). Il y aura toujours quelqu'un ici pour y répondre ou entamer une discussion
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    invitef17c7c8d

    Re : "les particules virtuelles"

    Et si pour changer un peu, on parlait de MQ...
    En MQ, il existe deux particules virtuelles que sont les variables (ou opérateurs de) création et d'annihilation.
    Au départ, il y a les relations d'incertitude d'Heisenberg entre la position et la vitesse (ou quantité de mouvement), que l'on peut tout aussi bien exprimer en disant que la position et la vitesse ne commutent pas.
    A cause de cela, la recherche des niveaux d'excitations s'avère une tache relativement fastidieuse.