conseils confection mini-fusée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

conseils confection mini-fusée



  1. #1
    mimow

    conseils confection mini-fusée


    ------

    Bonsoir tout le monde comme cité dans le titre, il est clair que mon but est de fabriquer une mini fusée alors je commence d'abord par exposer ma situation:

    Je suis lycéen , je vis au Maroc , j'ai 16 ans et demi et je suis au terminal ( équivalent du terminal S spé maths dans le programme français ), j'ai décidé de me trouver un petit projet scientifique qui ne nécessite pas une somme énorme d'argent et ou je pourrais employer / accroître mes acquis physiques et
    gagner de l'expérience aussi car je suis un adorateur des maths et de la physique mais je trouve que je n'exploite pas cela assez dans la vraie vie, la
    majorité de mes cours se limitant a la partie théorique .

    J'ai donc fais quelques recherches sur le web, avant d’atterrir dans un site qui propose des projets scientifiques tels que le ballon, la robotique, la minifusée ... et ça m'a tout de suite intéressé, après approfondissement, j'ai constaté que seuls les lycées français profitaient d'un encadrement et du fournissement du moteur de la fusée, j'ai essayé de contacter les divers composants de la direction de cette association pour proposer un "partenariat" mais en vain je
    n'ai eu aucune réponse, j'ai donc entamé de nouvelles recherches sur google avant d'atterrir sur ce site ou j'ai trouvé qu'il y avait des membres qui avaient été ou qui sont encore des encadreurs dans la confection des minifusées .

    Ma question est donc la suivante : j'ai remarqué que les groupes d'elèves voulant fabriquer une mini-fusée durant l'année scolaire se débrouillaient pour