conseils confection mini-fusée
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

conseils confection mini-fusée



  1. #1
    mimow

    conseils confection mini-fusée


    ------

    Bonsoir tout le monde comme cité dans le titre, il est clair que mon but est de fabriquer une mini fusée alors je commence d'abord par exposer ma situation:

    Je suis lycéen , je vis au Maroc , j'ai 16 ans et demi et je suis au terminal ( équivalent du terminal S spé maths dans le programme français ), j'ai décidé de me trouver un petit projet scientifique qui ne nécessite pas une somme énorme d'argent et ou je pourrais employer / accroître mes acquis physiques et
    gagner de l'expérience aussi car je suis un adorateur des maths et de la physique mais je trouve que je n'exploite pas cela assez dans la vraie vie, la
    majorité de mes cours se limitant a la partie théorique .

    J'ai donc fais quelques recherches sur le web, avant d’atterrir dans un site qui propose des projets scientifiques tels que le ballon, la robotique, la minifusée ... et ça m'a tout de suite intéressé, après approfondissement, j'ai constaté que seuls les lycées français profitaient d'un encadrement et du fournissement du moteur de la fusée, j'ai essayé de contacter les divers composants de la direction de cette association pour proposer un "partenariat" mais en vain je
    n'ai eu aucune réponse, j'ai donc entamé de nouvelles recherches sur google avant d'atterrir sur ce site ou j'ai trouvé qu'il y avait des membres qui avaient été ou qui sont encore des encadreurs dans la confection des minifusées .

    Ma question est donc la suivante : j'ai remarqué que les groupes d'elèves voulant fabriquer une mini-fusée durant l'année scolaire se débrouillaient pour
    se procurer les différentes pièces nécessaires en suivant les conseils de leur supérieur, sauf pour le moteur qu'ils recoivent gratuitement, alors est ce qu'il m'est possible de faire l'acquisition de ce moteur ici au Maroc ou est il beaucoup trop rare ? je suis vraiment très ambitieux et très motivé pour la suite,
    j'espère que je trouverais dans ce forum l'aide que je recherche .

    Au plaisir de lire vos réponses , a bientot !

    -----

  2. #2
    FC05

    Re : conseils confection mini-fusée

    Pars plutôt sur une fusée à eau, il y pas mal de math et de physique à faire là dessus.

    C'est pas cher, facile à se fabriquer et sans doute moins dangereux qu'une mini-fusée.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  3. #3
    obi76

    Re : conseils confection mini-fusée

    Bonjour,

    sujet dangereux, je ferme. Pour les moteurs dont vous parlez, afin de s'en procurer, il faut passer une formation et une qualification afin d'avoir le droit d'en posséder.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. mini-fusée
    Par invite3fda194f dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2010, 12h43
  2. mini fusee
    Par invite9a116cc4 dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2009, 14h11
  3. Mini fusée
    Par invited0c1c40e dans le forum Astronautique
    Réponses: 31
    Dernier message: 15/09/2006, 17h29
  4. mini-fuseé
    Par invitefdfa5ecc dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2006, 10h59