comment brancher un moteur triphasé (L1,L2,L3,N et la masse) pour un banc de scie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

comment brancher un moteur triphasé (L1,L2,L3,N et la masse) pour un banc de scie



  1. #1
    invite263ff785

    comment brancher un moteur triphasé (L1,L2,L3,N et la masse) pour un banc de scie


    ------

    Bonjour, j'ai récupéré un banc de scie avec un moteur triphasé, et je ne sais pas comment le brancher, à la sortie de mon groupe j'ai 5 fils a brancher : L1,L2,L3,Neutre et la masse. apparemment le branchement d'origine est en étoile voir photos ci-joint, merci d'avance de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    verdifre

    Re : comment brancher un moteur triphasé (L1,L2,L3,N et la masse) pour un banc de scie

    bonjour,
    le neutre n'est pas à brancher, cependant il faudrait la plaque moteur afin de savoir si le branchement étoile actuel est bien adapté
    la terre sera bien entendu à brancher sur la tige filetée la plus longue
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    invite263ff785

    Re : comment brancher un moteur triphasé (L1,L2,L3,N et la masse) pour un banc de scie

    merci ok si joint plusieurs photos de la plaque par contre en branchant que l1 l2 l3 le moteur ne tourne pas si je branche une phase sur le neutre il tourne pas tres vite et n a pas de couple
    IMGP0720.jpg
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    verdifre

    Re : comment brancher un moteur triphasé (L1,L2,L3,N et la masse) pour un banc de scie

    bonjour,
    quelle est la tension de ton reseau ?
    as tu fait une mesure de continuité sur tes bobines ?
    ton couplage etant étoile pour l'instant combien releves tu ) l'ohmemetre (moteur debranché) entre le point central de ton etoile et chaque autre borne?
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite263ff785

    Re : comment brancher un moteur triphasé (L1,L2,L3,N et la masse) pour un banc de scie

    ou la je suis un amateur electrique enfin surtout des moteurs!!! la ça devient complexe!!! mon groupe envoi du 380v pour 2500w à 3000w sachant que un cv égal à 745w mon moteur fait 3cv donc 2235w ça doit marcher normalement ? faut juste bien brancher le moteur?

Discussions similaires

  1. Capteurs pour banc de test moteur
    Par dlosque dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2011, 07h39
  2. tuyeau pour poêle de masse avec banc
    Par invite58a99c38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2011, 16h22
  3. Comment brancher ce moteur.
    Par invite429be531 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2010, 15h54
  4. [Blanc] comment brancher un moteur electrique??
    Par josalto dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2009, 21h11
  5. Dimenssionement moteur pour banc d'essai
    Par ZazOufUmI dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2009, 11h02