Bonjour,
J'ai plein de questions à poser, car je m’emmêle un peu quand tout n'est pas clair dans ma tête!
Je fais un projet en binome sur une installation de panneaux solaire afin de recharger des batteries. On a à disposition 2 types de panneaux solaires, 2 régulateurs ainsi que 2 batteries. Le projet vient juste de commencer et on se renseigne donc sur le fonctionnement de chacun pour l'instant.
Les notions de physiques sont souvent troubles pour moi, du moins il faut vraiment que je comprenne pour les assimiler.
Venons-en aux questions!
Tous d'abord, sur la batterie, je vois la réaction qui se fait à l'intérieur mais j'ai du mal à m'imaginer l'évolution de l'intensité et de la tension en fonction de la charge et la décharge. De plus, les Coulombs et les Ampère heure mesurent la même chose, mais j'ai du mal à comprendre ce que ces unités signifient. Quand par exemple il est écrit 7Ah sur une batterie, cela signifie qu'elle peut fournir aussi bien 7A pendant une heure que 1 Ampère pendant 1 heure, mais commet se passe la recharge??
Déjà avec les réponses à ces questions, je pense que j'y verrai plus clair!
Merci de votre aide,
Bonne soirée!
-----