alternateur et rotation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

alternateur et rotation



  1. #1
    johny005

    alternateur et rotation


    ------

    bonjours,
    je voudrais savoir si la vitesse de rotation donne toujours le meme energie convertie en électricité par un alternateur?

    exemple 1500 RPM donne par exemple 1500 w.h

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : alternateur et rotation

    Bonjour,

    Ces 2 paramètres énergie / vitesse de rotation ne sont pas relies aussi simplement.

    I faut faire intervenir le courant dans les bobines de l'alternateur ainsi que le champ d'induction et la géométrie de l'alternateur comme le nombre de spires et éventuellement le nombre de pôles, si tu as des contraintes sur la fréquence du courant produit.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    johny005

    Re : alternateur et rotation

    j'ai pas tous compris quand tu dit énergie plus rotation pour moi sa revenais au meme puisque l'énergie apporter donne la rotation non?

    ou du moins ce que je voulais savoir en faite est est ce que l'énergie apporter est en théorie = a l'énergie électrique crée.

    par exemple un 2 pole avec une énergie X va til donner le meme nombre de watts qu'un 4 pole avec la meme énergie.
    dans lexemple on utilise la meme source énergétique on change simplement l'alternateur 2 pole par 4 pole.

    le volt et les amperes von etre différent mais le rendement énergétique lui va til changer?

  4. #4
    f6bes

    Re : alternateur et rotation

    Citation Envoyé par johny005 Voir le message
    bonjours,
    je voudrais savoir si la vitesse de rotation donne toujours le meme energie convertie en électricité par un alternateur?

    exemple 1500 RPM donne par exemple 1500 w.h
    Bj rà toi,
    Reste à éclaiçir ta question:
    Un GROS alternateur meme s'il tourne à 1500 t/mn donnera plus de puissance qu'un PETIT alternateur......à la MEME vitesse !
    Donc la vitesse n'a rien à voir avec l 'énergie (puissance) de l'appareil.

    Bien sur pour la MEME vitesse le MEME alternateur donnera toujours la MEME "puissance".
    Ca c'est..............Lapalisse.


    A+
    Dernière modification par f6bes ; 30/09/2011 à 08h06.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    johny005

    Re : alternateur et rotation

    je n'y avais pas penser mais c'est logique merci

  7. #6
    stefjm

    Re : alternateur et rotation

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bien sur pour la MEME vitesse le MEME alternateur donnera toujours la MEME "puissance".
    Ca c'est..............Lapalisse.
    Bien sûr pour la MEME vitesse le MEME alternateur donnera toujours la MEME "puissance" (apparente) maximum.

    La puissance fournie par un alternateur dépend de ce qu'on branche dessus.
    Si on ne branche rien, un gros alternateur donne 0.

    @ f6bes : Je ne le précise pas pour toi qui le sais déjà mais pour Johny005 pour qui cela ne semble pas bien clair.

    @+
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. La rotation de la lune?? ou la rotation autour de la Terre....
    Par invite8c2a9674 dans le forum Archives
    Réponses: 48
    Dernier message: 26/12/2011, 16h11
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2010, 14h33
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2009, 18h25
  4. alternateur
    Par invite57e4f988 dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/09/2004, 15h18