bonjours,
je voudrais savoir si la vitesse de rotation donne toujours le meme energie convertie en électricité par un alternateur?
exemple 1500 RPM donne par exemple 1500 w.h
-----
30/09/2011, 07h46
calculair
Re : alternateur et rotation
Bonjour,
Ces 2 paramètres énergie / vitesse de rotation ne sont pas relies aussi simplement.
I faut faire intervenir le courant dans les bobines de l'alternateur ainsi que le champ d'induction et la géométrie de l'alternateur comme le nombre de spires et éventuellement le nombre de pôles, si tu as des contraintes sur la fréquence du courant produit.
En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)
30/09/2011, 08h12
johny005
j'ai pas tous compris quand tu dit énergie plus rotation pour moi sa revenais au meme puisque l'énergie apporter donne la rotation non?
ou du moins ce que je voulais savoir en faite est est ce que l'énergie apporter est en théorie = a l'énergie électrique crée.
par exemple un 2 pole avec une énergie X va til donner le meme nombre de watts qu'un 4 pole avec la meme énergie.
dans lexemple on utilise la meme source énergétique on change simplement l'alternateur 2 pole par 4 pole.
le volt et les amperes von etre différent mais le rendement énergétique lui va til changer?
30/09/2011, 09h02
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Envoyé par johny005
bonjours,
je voudrais savoir si la vitesse de rotation donne toujours le meme energie convertie en électricité par un alternateur?
exemple 1500 RPM donne par exemple 1500 w.h
Bj rà toi,
Reste à éclaiçir ta question:
Un GROS alternateur meme s'il tourne à 1500 t/mn donnera plus de puissance qu'un PETIT alternateur......à la MEME vitesse !
Donc la vitesse n'a rien à voir avec l 'énergie (puissance) de l'appareil.
Bien sur pour la MEME vitesse le MEME alternateur donnera toujours la MEME "puissance".
Ca c'est..............Lapalisse.
A+
Dernière modification par f6bes ; 30/09/2011 à 09h06.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
30/09/2011, 21h28
johny005
je n'y avais pas penser mais c'est logique merci
01/10/2011, 09h34
stefjm
Zut! C'est pas homogène! Ben t'as qu'à mélanger...
Envoyé par f6bes
Bien sur pour la MEME vitesse le MEME alternateur donnera toujours la MEME "puissance".
Ca c'est..............Lapalisse.
Bien sûr pour la MEME vitesse le MEME alternateur donnera toujours la MEME "puissance" (apparente) maximum.
La puissance fournie par un alternateur dépend de ce qu'on branche dessus.
Si on ne branche rien, un gros alternateur donne 0.
@ f6bes : Je ne le précise pas pour toi qui le sais déjà mais pour Johny005 pour qui cela ne semble pas bien clair.
@+
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».