Bonjour,
Nous sommes trois "pseudo-profs" qui chaque midi menons à bien le projet de lycéens et certains s'affairent dans la possibilité de construire un réfrigérateur à basses températures.
Il ne s'agit pas non plus d'approcher le zéro absolu dans une pièce de 100m2 mais des températures d'un peu moins de -50°C dans un volume d'un litre environ.
Si cette fabrication est possible, nous pouvons le réaliser à l'aide du réparateur de l'établissement sinon ce n'est pas grâve, nous nous contenterons d'entretenir une réaction chimique réfrigérante sur le long terme.
Ils se sont aperçus qu'il était possible d'obtenir des basses températures en détendant un gaz rapidement et s'orientent vers ce principe et il serait préférable de continuer sur cette piste pour ne pas les décevoir ; si possible bien entendu.
Merci d'avance à vos réponses,
Blender82
-----






il faudrait la puissance sonore une bombe dans les ultrasons mais ça,... c'est pas que je n'ai pas mais,... si quelqu'un trouve qu'il m'appelle ! En attendant ils sont un peu déçus mais je suis tombé par hasard sur un article avec le froid thermoacoustique mais à l'aide d'un moteur Stirling bêta que l'on pourrait coupler à une courroie et un vélo. Avec un peu de travail musculaire pour faire du froid ça ne peut pas faire de mal, surtout que certains sont plutôt bon en vélo... ^^