Aide pour un devoir sur les vitesses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide pour un devoir sur les vitesses



  1. #1
    inviteb9a940df

    Aide pour un devoir sur les vitesses


    ------

    Bonjour à tous, j'ai un devoir à rendre mais je n'arrive pas à le faire. Est-ce que vous pouvez m'aider? cela serait très gentil!
    merci par avance: Une bicyclette est équipée d'une transmission composée de: 3 plateaux de 30,48 et 56 dents (roue menante), 6 pignons de 12,16,20,23,27 et 30 dents, une roue arrière de 500mm de périmètre. Le cyliste choisit le rapport 56/16. il pédale à la vitesse de 3 tours par seconde. calculez la vitesse théorique atteinte en Km/h. Justifiez votre réponse.
    Voilà, merci A+

    -----

  2. #2
    invitebe53ee61

    Re : Aide pour un devoir sur les vitesses

    salut, ou est ce que tu bloques? commences a calculer qqchose pour que nous puissions voir ou tu bloques? ... et comme la ça parle de vélo tu n'en as pas un chez toi pour te faire une idée?? bonne journée Cédric

  3. #3
    inviteb9a940df

    Unhappy Re : Aide pour un devoir sur les vitesses

    Bonjour, le problème c'est que je ne sais pas comment le résoudre ni par où commencer!
    Désolé!

  4. #4
    invite52c52005

    Re : Aide pour un devoir sur les vitesses

    Bonjour,

    Oui, conformément aux règles du forum, montre nous les idées que tu as eu, ce qui te bloques. Fais voir que tu as réfléchi un minimum.

    Pour commencer, est ce que tu es sûr que le périmètre de la roue fait 500 mm ? Ca ne fait pas beaucoup, ça équivaut à une roue d'un diamètre d'environ 16 cm. Ce qui n'est pas très crédible, puisqu'un plateau de 56 dents est déjà bien plus gros.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebe53ee61

    Re : Aide pour un devoir sur les vitesses

    Re, tu dois certainement etre au collège... un petit effort ne serait pas de trop ... tu peux aussi utiliser un moteur de recherche comme google pour trouver les réponses à tes questions par ex :" vitesse roue pedalier" ...et BOUM premier lien égal TON exercice...bonne fin d'aprem...

  7. #6
    inviteb9a940df

    Re : Aide pour un devoir sur les vitesses

    Merci à tous vous avez raison je vais me creser un peu la tête et chercher sur GOOGLE
    Bonne fin de journée

Discussions similaires

  1. [aide]Devoir de vacances ardu.(pour moi)
    Par invite26c06c4c dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 13/08/2007, 15h06
  2. aide pour devoir maison, j'aimerai comprendre ! snif
    Par inviteca8edc24 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2007, 17h50
  3. Aide sur un devoir Première S
    Par invite0835347e dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/11/2006, 09h32
  4. aide d'urgence devoir a rendre pour demain
    Par invite839185cc dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2005, 16h29
  5. aide pour un devoir maisson merci
    Par invitec87612b6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2005, 18h18