Bonjour à tous,
Voici là mon tout premier post sur ce forum, sur lequel j'ai déjà appris plein de belles choses toutes plus utiles les unes que les autres!
Aujourd'hui, j'ai donc franchit le cap, et j'ai décidé de m'inscrire.
Après avoir regardé plusieurs posts du forum, je n'ai pas trouvé de réponse à la question que je me pose depuis quelques semaines : je vous explique.
Je m'intéresse actuellement au fonctionnement des cinémomètres routiers. J'ai énormément d'informations dessus, et j'en suis à vérifier la précision de ces derniers. On sait que le radar doit être implanté à 25° par rapport à l'axe de la chaussée, qui se trouve être, en théorie, l'axe de circulation des véhicules.
Toutefois, en cas de changement de file, cet angle n'est plus respecté.
Aussi, pour connaître l'influence d'un changement de file, je souhaiterai déterminer l'angle maximum que peut prendre un véhicule en fonction de sa vitesse.
J'avais lu, pour 130km/h, qu'un véhicule ne pouvait pas tourner de plus de 5°... Mais c'était sans démonstration. Or, j'ai besoin de comprendre pourquoi
Ainsi, je pourrais déterminer les angles de braquage maximum pour les vitesses mesurées les plus courrantes (50, 70, 90, 110 et 130 km/h).
Alors si vous avez la formule magique
Merci d'avance
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