Gravité et électricité - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Gravité et électricité



  1. #31
    inviteb0a4e69a

    Re : Gravité et électricité


    ------

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Bonjour,

    le scientifique doit savoir vulgariser, mais les escrocs savent aussi vulgariser, en se montrant convaincants, même lorsqu'ils disent n'importe quoi...
    Bonjour Obi76,


    C'est pour cela que je suis venue quérir vos lumières,cela me parraiser le plus raisonnable,et comme je l'ai dit plus haut,je ne compter pas acheter des plans ,ils sont en libre circulation..

    Néanmoins,je n'ai toujours pas eu d'explication simple à mes questions ,la seule réponse fut " c'est impossible " ou cela ne fonctionne pas ,mais j'ai mis une video qui montre un système produisant de l'electricité sans source extérieur mais par la seule répulsion d'aimant ,l'energie est cela et tant que les aimants se repousse,les poulis tourne c'est cela que je nomme "perpétuelle" ..

    Mais je ne demande à comprendre pour passé à autre chose car je suis de nature curieuse ..

    Voilà si tu pouvais m'éclairer,je te serais grandement reconnaissant .

    -----

  2. #32
    inviteb0a4e69a

    Re : Gravité et électricité

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Ah, un autre conseil :

    Ne jamais se baser sur des vidéos pour se faire une idée. C'est sans doute la plus mauvaise référence qu'on puisse imaginer.

    Les seules références valides sont des explications détaillées avec équations, calculs et tout et tout (pour que ça puisse être vérifié) ainsi que des expériences que l'on fait soi même (et comme on ne peut pas tout faire soi-même, des expériences réalisées dans plusieurs laboratoires reconnus par la communauté scientifique. Surtout quand c'est un sujet controversé).

    Salut Deedee81,

    Donc,je doit devenir scientifique pour pouvoir toucher à tout cela? bon,je sais faire quelques chose quand meme ,de la 3d ,de la programmation et de la musique ,je te met donc une de mes créations en te souhaitant une bonne journée et en regrettant de ne pas avoir eu la chance de pouvoir étudier dans ces domaines:


    Vidéo supprimée.
    Dernière modification par JPL ; 26/10/2011 à 11h30.

  3. #33
    stefjm

    Re : Gravité et électricité

    Citation Envoyé par galadria47 Voir le message
    Nulle besoin d'investir,les plans existe en libre accès sur le web et je te pris de baisser d'un ton tu seras gentil,chacun ses connaissances ,je pose juste des questions et pour le moment,tu n'est semble t'il pas capable d'y répondre et si tu est en mesure de le faire,essais de faire simple et clair car en effet,je n'ai pas les compétences technique pour comprendre une explication trop pointu ,mais tu peux vulgariser non? le scientifique sais faire cela ?

    Merci à toi
    J'ai vulgarisé au niveau 1 : C'est impossible.
    Pour les niveaux supérieurs, il faut savoir ce que tu sais déjà pour être constructif et tu as répondu John Doe.

    Puisque tu dis que les plans sont sur le net, et bien c'est simple, tu les suis, tu achètes le petit matériel et tu vérifies par toi même!

    Pour les vidéo du net, c'est évident qu'on peut faire du pop corn avec une banane!
    http://www.google.fr/search?q=pop+co...ient=firefox-a

    Google le dit, Youtube et dailymotion aussi!
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #34
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Gravité et électricité

    Citation Envoyé par galadria47 Voir le message
    Donc,je doit devenir scientifique pour pouvoir toucher à tout cela?
    Y toucher, pas nécessairement, on peut bricoler. Ca tout le monde peut le faire

    Et s'y intéresser, non plus, mais là on est bien obligé de faire confiance à ceux qui maitrisent les équations et qui font les expériences. Dans ce cas, inutile de prêcher pour sa chapelle, je ne vais pas dire "ne fait confiance qu'aux scientifiques" (comment vérifie-t-on qu'on a affaire à un scientifique et puis même nous on lâche parfois des co...ries), le meilleur conseil qu'on puisse donner c'est : méfiance (=> recouper les infos, les sources,...).

    Après tout, des petits appareils perpétuels (faussement) ça existe. Par exemple une qui était chez mon Oncle : une petite horloge, sans pile, sans remontoir... Mais évidemment, il y avait une astuce : elle consommait très peu d'énergie et se remontait avec les vibrations (il l'avait posé sur son réfrigérateur). Il existe aussi des montres comme ça.

    Donc, on a parfois des choses tr§s sympa. Ce n'est pas là qu'est le problème. Le problème est dans l'âme humaine, pas toujours très propre
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. #35
    invite3e2da678

    Re : Gravité et électricité

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Bonjour,

    le scientifique doit savoir vulgariser, mais les escrocs savent aussi vulgariser, en se montrant convaincants, même lorsqu'ils disent n'importe quoi...

    PS : la seconde vidéo est truquée : la led (vers la fin) ne s'allume pas en même temps que le disque tourne. On ne voit même pas si elle est branchée sur le moteur et/ou si des fils passent derrière...
    Bonjour

    Le scientifique ne vulgarise pas, il complique a tout bout de champs ! Désolé mais c'est une réalité.
    On dirait qu'il est interdit d'etre simple pour la science...Ce n'est pas ce que j'appele de la vulgarisation...
    La simplicité c'est connaitre les principes dont découlent les lois, principe tellement simple, trop simple qu'ils sont oubliés sans même être précisé. Mais il est vrai (aussi) que des charlatans peuvent abuser... il n'y a que vous et votre consience qui puissiez faire la différence.

  6. #36
    johny005

    Re : Gravité et électricité

    salut galadria,
    il est impossible qu'un tel moteur fournisse plus d'énergie qu'il en consomme,c'est du à la résistance ,la perte de chaleur empeche de fournir plus qu'elle en consomme.

    pour mon post il n'est pas question d'énergie libre ou perpétuel mais bien de l'énergie de la gravité.

    le fameux 9,81 x hauteur x le poids .

    c'est d'exploité cette force qui est possible et non crée plus d'énergie.
    ta machine qui tourne grace a un mouvement mécanique ne fais que gardé ce movement mécanique avec de faible perte ,c'est probablement pour cela quil tourne aussi longtemps .
    exactement comme les boules(jaimerais bien avoir le nom s.vp.)qui se frappe l'une sur l'autre donnant l'impression d'un mouvement perpétuel ,ce qui n'est pas le cas car il finit par s'immobilisé tot ou tard.

  7. #37
    f6bes

    Re : Gravité et électricité

    Bjr Jhonny005,
    Cela ?http://upload.wikimedia.org/wikipedi...ation_book.gif
    "Pendule de newton".
    A+

  8. #38
    johny005

    Re : Gravité et électricité

    dans le mille merci

  9. #39
    f6bes

    Re : Gravité et électricité

    Citation Envoyé par Buddhi Voir le message
    Bonjour

    Le scientifique ne vulgarise pas, il complique a tout bout de champs ! Désolé mais c'est une réalité.
    On dirait qu'il est interdit d'etre simple pour la science...Ce n'est pas ce que j'appele de la vulgarisation...
    La simplicité c'est connaitre les principes dont découlent les lois, principe tellement simple, trop simple qu'ils sont oubliés sans même être précisé. Mais il est vrai (aussi) que des charlatans peuvent abuser... il n'y a que vous et votre consience qui puissiez faire la différence.
    Bjr à toi,
    Qu'en on ne CONNAIT RIEN à la science on....s'écrase mollement !
    Un fois de PLUS tu viens ETALER ton INCOMPETENCE.
    La science "simple" c'est dans "PiF Magasine" et c'est pour les...SIMPLETS.
    Désolé mais ça commence à déborder grave !
    A+

  10. #40
    stefjm

    Re : Gravité et électricité

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    La science "simple" c'est dans "PiF Magasine" et c'est pour les...SIMPLETS.
    Bonjour,
    Je m'inscris en faux contre cette croyance!
    La science, c'est aussi simple que de marcher sur ses pieds, sur ses mains, de parler ou de faire du vélo ou de la radio amateur.
    Il suffit d'apprendre et c'est à la portée du premier venu qui veut.

    M'enfin, démystifions un peu plutôt que de dire que c'est compliqué!
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  11. #41
    f6bes

    Re : Gravité et électricité

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Il suffit d'apprendre et c'est à la portée du premier venu qui veut.
    Bjr à toi,
    C'est là que le bat ...blesse chez certains adeptes............... "simplets" !
    Je ne suis pourtant pas une " fléche " ...question science.
    Bon A M

  12. #42
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Gravité et électricité

    Salut,

    Je serais plus mitigé. Certaines choses sont assez faciles à comprendre / expliquer, même au profane. D'autres sont plus difficiles, soit intrinsèquement soit parce qu'elles nécessitent des connaissances préalables qui vont bien au delà de la vulgarisation grossière. C'est lorsque l'on tente de jouer au scientifique dans ces domaines sans vraiment les connaître que l'on joue à pif gadget (j'aime bien l'image ). Et comme on aborde souvent ce genre de domaine..... hum (comme c'est le cas dans ce fil).

    Le plus ennuyant c'est que celui qui n'a pas acquit ces connaissances a parfois bien du mal à comprendre pourquoi il n'est pas possible de faire simple. Les remarques de Budhi sont d'une banalité affligeante, je les ait déjà lu des dizaines de fois.... (y compris dans ma propre bouche quand j'ai essayé de comprendre la RG à 12 ans et...... que j'ai compris tout de travers.... Qui s'en étonnerait ! C'est bien plus tard que je m'en suis rendu compte, après la fac).

    Il est clair, par les exemples qu'il donne, que Stef parle de la science du quotidien (mécanique classique et autre) que l'on peut tester, vérifier ou constater intuitivement (j'aime bien l'exemple du vélo ).

    Malheureusement, dans ce fil, le sujet ne concerne pas la marche sur les mains ou le monocycle
    Dernière modification par Deedee81 ; 28/10/2011 à 07h16.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. les unités de la Gravité et la gravité dans l'espace
    Par invite15883cae dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2010, 21h34
  2. Gravité .
    Par invite4f479fad dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2010, 09h48
  3. aide calcul production électricité par gravité...
    Par invite479eaa8e dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2010, 17h35
  4. qu'est-ce que l'anti gravité et la gravité négative?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Archives
    Réponses: 73
    Dernier message: 02/09/2009, 22h16
  5. gravité et electricité
    Par invite7ac151ce dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2006, 18h20