Gravité et électricité
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Gravité et électricité



  1. #1
    johny005

    Gravité et électricité


    ------

    bonjours a tous,

    Au Québec par exemple,les hydro barrages sont en faite des géants centres de gravité créant de l'électricité.

    avec l'eau qui transfère l'énergie gravitationnelle à un turbo alternateur.

    donc en résumé ;

    L'énergie = gravité
    l'eau = fluide de travaille

    si on remplace l'eau par un liquide plus lourd,il créerait plus de courant?

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Gravité et électricité

    Bonjour,

    Puisque l'énergie potentielle de pesanteur est , si vous augmentez , vous augmentez l'énergie potentiellement récupérable.

  3. #3
    johny005

    Re : Gravité et électricité

    merci beaucoup

  4. #4
    johny005

    Re : Gravité et électricité

    quel est l'énergie d'un cube de 1 livres qui tombe?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chanur

    Re : Gravité et électricité

    Bonjour,
    E=mgh
    avec m = masse
    g = 9.81m/s² = champ de gravitation
    h = hauteur de la chute

  7. #6
    johny005

    Re : Gravité et électricité

    l'énergie ce calcule en quoi? watt joule ...

  8. #7
    Chanur

    Re : Gravité et électricité

    En Joules. La puissance (énergie par seconde) se mesure en Watt = Joules / secondes

  9. #8
    f6bes

    Re : Gravité et électricité

    Citation Envoyé par johny005 Voir le message
    l'énergie ce calcule en quoi? watt joule ...
    Bj rà toi,
    Une énergie dépends du temps de la "présence" de cette énergie.
    Une "énergie" par SECONDE ..c'est une PUISSANCE.
    Ne pas confondre les deux .
    Energie= puissance x temps

  10. #9
    invite3e2da678

    Re : Gravité et électricité

    Citation Envoyé par johny005 Voir le message

    L'énergie = gravité
    bonjour

    c'est quoi ca?
    energie=gravité?????

    au revoir

  11. #10
    johny005

    Re : Gravité et électricité

    c'est quoi ca?
    energie=gravité?????
    C'est la force ...par exemple une éolienne contrairement à un hydro barrage sont 'énergie' ou force est le vent.

    c'est un peu plus claire?

    Ne pas confondre les deux .
    Energie= puissance x temps
    je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire pourrais tu m'expliquer s.v.p.

  12. #11
    f6bes

    Re : Gravité et électricité

    Citation Envoyé par johny005 Voir le message


    je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire pourrais tu m'expliquer s.v.p.
    Bsr à toi,

    Soit une lampe de PUISSANCE 100 watts.
    C'est ce que consomme la lampe en 1 seconde.
    L'énergie consommée c'est la puissance (100watts)x multiplié par le temps.
    Une lampe de 100watts ne consomme PAS la meme "énergie" pendant une seconde ou pendant une minute !
    En une minute l'énergie consommée sera de...60 fois plus.

    Plus de TEMPS ta lampe (ou générateur) est en "service" , plus elle (il) consomme (ou produit) de l'énergie.
    La différence énergie /puissance c'est cela.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 24/10/2011 à 16h59.

  13. #12
    invite3e2da678

    Re : Gravité et électricité

    Citation Envoyé par johny005 Voir le message
    C'est la force ...
    c'est un peu plus claire?
    Bonjour

    Merci d'avoir précisé mais cela étant je ne suis pas d'accord.
    La gravité n'est pas une force en soi à l'instar du vent, du soleil de l' eau ou de la terre.
    Elle n'est pas cause mais conséquence et n'est pas une 'force' en soi. Elle est une loi mais pas une cause premiére.

    et vous avez tellement de mots (force, energie ) accouplée au temps et à l'espace ca donne une infini de mots...

  14. #13
    johny005

    Re : Gravité et électricité

    pourriez vous me dire si un stator crée une résistance?

  15. #14
    f6bes

    Re : Gravité et électricité

    Citation Envoyé par johny005 Voir le message
    pourriez vous me dire si un stator crée une résistance?
    Bj rà toi,
    Plus sybillin ...tu meurs !! Une résistance vis à vis de quoi ?
    A+

  16. #15
    sitalgo

    Re : Gravité et électricité

    B'jour,
    Citation Envoyé par johny005 Voir le message
    pourriez vous me dire si un stator crée une résistance?
    Un générateur oppose une résistance mécanique quand on lui demande de fournir du courant.
    C'est pour cette raison qu'il ne sert à rien de mettre plusieurs générateurs entraînés par un seul moteur.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  17. #16
    johny005

    Re : Gravité et électricité

    Un générateur oppose une résistance mécanique quand on lui demande de fournir du courant.
    merci c'est ceci que je voulais savoir.

    pourrais tu m'expliquer pourquoi ou quel principe physique créé cette résistance mécanique s.v.p.?

    quand tu dis lui demandé du courant plus tu lui en demandes plus il se crée de la résistance?

    si tu lui en demande pas,la résistance est nul?

  18. #17
    invitea0ecda6e

    Re : Gravité et électricité

    Comme tu peux t'en douter, la production d'énergie électrique demande de l'énergie. Dans ce cas, c'est de l'énergie mécanique (rotation d'un rotor...).
    Ce coût en énergie mécanique se traduit en résistance mécanique.

    Plus tu demandes de courant, plus tu as d'énergie convertie (et en général perdue), et plus il se crée de résistance.

  19. #18
    inviteb0a4e69a

    Re : Gravité et électricité

    Salut,


    J'ai lu et vue des moteurs fonctionnant avec des aimants comme le moteur minato qui est un moteur perpetuelle ,pour l'allumer quelques milliwatts suffise ,ce moteur une fois enclencher,ne s'arrete plus mais il à besoin d'un minimum d'energie pour fonctionner mais comme il produit plus d'energie qu'il n'en consomme,je trouve cela bien..

    n'est ce pas une meilleurs façon de produire de l'electricité ,je veut dire qu'un barrage à besoin d'une source exterieur,ainsi que le photovoltaique et l'eolien alors que ce moteur s'auto suffit ?

    Avez vous des informations sur ces technologies ou des réserves ect.. ?

  20. #19
    johny005

    Re : Gravité et électricité

    merci de l'info c'est bien a savoir tlaloc.

    J'ai lu et vue des moteurs fonctionnant avec des aimants comme le moteur minato qui est un moteur perpetuelle ,pour l'allumer quelques milliwatts suffise ,ce moteur une fois enclencher,ne s'arrete plus mais il à besoin d'un minimum d'energie pour fonctionner mais comme il produit plus d'energie qu'il n'en consomme,je trouve cela bien..


    à ce que je vois le moteur électrique a énergie libre est deja inventé.

    http://www.energiegratuite.biz/2010/...moteur-minato/

    pourquoi le stator n'a t-il pas des aimants permanente ...il suffirait de fermé le stator avec une énergie mécanique pour faire démaré le moteur plutot que l'électricité?

  21. #20
    Chanur

    Re : Gravité et électricité

    Bonjour,
    Citation Envoyé par galadria47 Voir le message
    Salut,


    J'ai lu et vue des moteurs fonctionnant avec des aimants comme le moteur minato qui est un moteur perpetuelle ,pour l'allumer quelques milliwatts suffise ,ce moteur une fois enclencher,ne s'arrete plus mais il à besoin d'un minimum d'energie pour fonctionner mais comme il produit plus d'energie qu'il n'en consomme,je trouve cela bien..

    n'est ce pas une meilleurs façon de produire de l'electricité ,je veut dire qu'un barrage à besoin d'une source exterieur,ainsi que le photovoltaique et l'eolien alors que ce moteur s'auto suffit ?

    Avez vous des informations sur ces technologies ou des réserves ect.. ?
    pure légende ...

    Des moteurs qui consomment très peu d'énergie, oui : on peut diminuer énormément les frottements, mais personne ne sait faire de machine qui produise plus d'énergie qu'elle n'en consomme.

    Voir cette discussion : moteur-minato.html

    Au revoir.

  22. #21
    stefjm

    Re : Gravité et électricité

    Citation Envoyé par galadria47 Voir le message
    J'ai lu et vue des moteurs fonctionnant avec des aimants comme le moteur minato qui est un moteur perpetuelle ,pour l'allumer quelques milliwatts suffise ,ce moteur une fois enclencher,ne s'arrete plus mais il à besoin d'un minimum d'energie pour fonctionner mais comme il produit plus d'energie qu'il n'en consomme,je trouve cela bien..

    n'est ce pas une meilleurs façon de produire de l'electricité ,je veut dire qu'un barrage à besoin d'une source exterieur,ainsi que le photovoltaique et l'eolien alors que ce moteur s'auto suffit ?

    Avez vous des informations sur ces technologies ou des réserves ect.. ?
    Arffff!!

    http://forums.futura-sciences.com/el...ur-minato.html
    http://forums.futura-sciences.com/te...-consomme.html
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  23. #22
    inviteb0a4e69a

    Re : Gravité et électricité

    Ok,

    Bon supposons alors que j'ai un vélo et que je le conduit la nuit ,j'ai besoin de lumière mais no soucis,j'ai mes jambes pour pédalé et donc faire tourner la dynamo .. next

    Maintenant imaginons à la place des pédales,je mettent une roue munie d'aimant incliner avec un bras qui possederais à son bout,un autre aimant ,la roue et le bras serais à distance acceptable et ce repouserais mutuellement créant ainsi une force répulsive remplaçant mes jambes ..

    Donc,si cela fonctionne ,n'est t'il pas possible de construire une big big dynamo et de mettre une roue plus grosse,un bras plus gros et des aimants bien plus puissant? ainsi donc,alimenté une maison ..
    je pose la question .

    merki

  24. #23
    stefjm

    Re : Gravité et électricité

    Citation Envoyé par galadria47 Voir le message
    Donc,si cela fonctionne
    ça ne fonctionne pas.

    Pour plus de précisions pertinentes, ils nous faudrait votre âge et/ou formation.

    (Comme cela, on peut faire des fiches... )
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  25. #24
    inviteb0a4e69a

    Re : Gravité et électricité

    Appel moi John Doe .. tu dis que cela ne fonctionne pas .. faudrais alors m'expliquer cela :





    ou plus basic :



  26. #25
    f6bes

    Re : Gravité et électricité

    Citation Envoyé par johny005 Voir le message



    pourquoi le stator n'a t-il pas des aimants permanente ...il suffirait de fermé le stator avec une énergie mécanique pour faire démaré le moteur plutot que l'électricité?
    Bjr à toi,
    STATOR= statique.
    Des moteurs avec STATOR à aimants...ça existe.
    C'est pas pour autant qu'il n'a pas besoin d'électricité pour fonctionner ( le rotor)
    Produire PLUS que consommé cela n'existe pas...faudrait se le mettre dans la tete une fois pour toute !

    A la" limite" ce serait produire AUTANT que consommé...ce qui est totalment INUTILE, car on ne peut
    EXTRAIRE un pouilliéme d'énergie. Ce qui serait "produit" étant utilisé pour etre....consommé !
    A+

  27. #26
    stefjm

    Re : Gravité et électricité

    Citation Envoyé par galadria47 Voir le message
    Appel moi John Doe .. tu dis que cela ne fonctionne pas .. faudrais alors m'expliquer cela :
    Pas de problème John Doe. Vu tes références, la seule chose que je peux t'expliquer est de ne surtout pas investir d'argent auprès de ces escrocs!
    Ce n'est pas la peine de perdre du temps, ni toi, ni moi...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  28. #27
    inviteb0a4e69a

    Re : Gravité et électricité

    Pas de problème John Doe. Vu tes références, la seule chose que je peux t'expliquer est de ne surtout pas investir d'argent auprès de ces escrocs!
    Ce n'est pas la peine de perdre du temps, ni toi, ni moi...
    Nulle besoin d'investir,les plans existe en libre accès sur le web et je te pris de baisser d'un ton tu seras gentil,chacun ses connaissances ,je pose juste des questions et pour le moment,tu n'est semble t'il pas capable d'y répondre et si tu est en mesure de le faire,essais de faire simple et clair car en effet,je n'ai pas les compétences technique pour comprendre une explication trop pointu ,mais tu peux vulgariser non? le scientifique sais faire cela ?

    Merci à toi
    Dernière modification par obi76 ; 26/10/2011 à 07h54. Motif: quote

  29. #28
    obi76

    Re : Gravité et électricité

    Bonjour,

    le scientifique doit savoir vulgariser, mais les escrocs savent aussi vulgariser, en se montrant convaincants, même lorsqu'ils disent n'importe quoi...

    PS : la seconde vidéo est truquée : la led (vers la fin) ne s'allume pas en même temps que le disque tourne. On ne voit même pas si elle est branchée sur le moteur et/ou si des fils passent derrière...
    Dernière modification par obi76 ; 26/10/2011 à 07h57.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  30. #29
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Gravité et électricité

    Salut,

    Citation Envoyé par galadria47 Voir le message
    Bon supposons alors que j'ai un vélo et que je le conduit la nuit ,j'ai besoin de lumière mais no soucis,j'ai mes jambes pour pédalé et donc faire tourner la dynamo .. next

    Maintenant imaginons à la place des pédales,je mettent une roue munie d'aimant incliner avec un bras qui possederais à son bout,un autre aimant ,la roue et le bras serais à distance acceptable et ce repouserais mutuellement créant ainsi une force répulsive remplaçant mes jambes ..

    Donc,si cela fonctionne ,n'est t'il pas possible de construire une big big dynamo et de mettre une roue plus grosse,un bras plus gros et des aimants bien plus puissant? ainsi donc,alimenté une maison ..
    Avec de super jambes, si (y a rien à faire, si tu veux alimenter une maison, va falloir pédaler comme un dingue ou avec des mollets hyper costauds). D'ailleurs, ça existe, ça s'appelle "alternateur de centrale électrique"
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  31. #30
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Gravité et électricité

    Ah, un autre conseil :

    Ne jamais se baser sur des vidéos pour se faire une idée. C'est sans doute la plus mauvaise référence qu'on puisse imaginer.

    Les seules références valides sont des explications détaillées avec équations, calculs et tout et tout (pour que ça puisse être vérifié) ainsi que des expériences que l'on fait soi même (et comme on ne peut pas tout faire soi-même, des expériences réalisées dans plusieurs laboratoires reconnus par la communauté scientifique. Surtout quand c'est un sujet controversé).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2010, 21h34
  2. Gravité .
    Par morrow dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2010, 09h48
  3. aide calcul production électricité par gravité...
    Par philclip dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2010, 17h35
  4. qu'est-ce que l'anti gravité et la gravité négative?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Archives
    Réponses: 73
    Dernier message: 02/09/2009, 22h16
  5. gravité et electricité
    Par invite7ac151ce dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2006, 18h20