Monter une charge de 6kg avec un moto reducteur 12v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invite955309ac

------

Bonjours a tous,

Voila, je voudrais fabriquer un mini treuil électrique commander par télécommande pour remonter une ancre de
    6kg max.
    En sachant que l'ancre dans l'eau est plus légère, qu'il faut que cela fonctionne en 12v DC, , que le moteur sera
    coupler à un treuil manuel avec une démultiplication de 2.5:1 et un axe de 9 cm de circonférence , il faut aussi qu'une charge de 6kg monte a 0.5 mètre par seconde (pour cela je pence que le moteur doit tourner entre 700 et 800 tr/min) et que j'ai déjà essayer avec un lève vitre devoiture, c'est pas assez puissant et trop lent.
    ps: (pour le système télécommander j'ai trouvé)

Mon problème est de trouver un moteur avec un couple suffisant pour soulever une charge de 6kg qui tourne entre 700 et 800 tr/min (je crois que ça fait 60 Nm nn??? ).

Merci

-----

f6bes

Re : Monter une charge de 6kg avec un moto reducteur 12v

Citation Envoyé par piero30130 Voir le message
    Bonjours a tous,

Voila, je voudrais fabriquer un mini treuil électrique commander par télécommande pour remonter une ancre de
    6kg max.
    En sachant que l'ancre dans l'eau est plus légère, qu'il faut que cela fonctionne en 12v DC, , que le moteur sera
    coupler à un treuil manuel avec une démultiplication de 2.5:1 et un axe de 9 cm de circonférence , il faut aussi qu'une charge de 6kg monte a 0.5 mètre par seconde (pour cela je pence que le moteur doit tourner entre 700 et 800 tr/min) et que j'ai déjà essayer avec un lève vitre devoiture, c'est pas assez puissant et trop lent.
    ps: (pour le système télécommander j'ai trouvé)http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2010/v...ndows-live.htm

Mon problème est de trouver un moteur avec un couple suffisant pour soulever une charge de 6kg qui tourne entre 700 et 800 tr/min (je crois que ça fait 60 Nm nn??? ).

Merci
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Ben tu diminues ta vitesse de remontée! Pourquoi vouloir aller ..."si vite" ??
    L'ancre est si profonde que ça ?
    Bonjour aux Sipripontains !
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 27/10/2011 à 08h06.

invite955309ac

Re : Monter une charge de 6kg avec un moto reducteur 12v

Salut f6bes,
    il faut que l'ancre remonte à 0.5 m/s, et mon axe de tambour (qui enroule la corde) fait 9cm de circonférence, donc pour remonter (ou descendre) de 0.5 mètre il faut que mon tambour tourne 50/9= 5.5 fois et pour que mon
    tambour tourne une fois il faut que son pignon ( ou manivelle ou moteur puisque il sera couplé directement au
    pignon) tourne 2.5 fois donc pour que mon tambour tourne 5.5 fois il faut que mon pignon tourne
    2.5*5.5=13.75 tr/s donc 825 tr/min.

c'est pour mètre sure une barque de pèche et je change souvent de poste donc il faut pas que ça mette 3 blombe

Discussions similaires

1. alimenter un ampli intégré 12v avec batterie moto 12v
    Par invitedcb6a062 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/10/2008, 23h13
  2. monter des leds sur une batterie 12v
    Par invitea229bc4e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2007, 14h56
  3. Comment monter une tension 12V DC en 15V DC
    Par invite510ff78a dans le forum Électronique
    Réponses: 8