Ecg ..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ecg ..



  1. #1
    invite3ad25446

    Ecg ..


    ------

    Bonsoir à tous, ma question rentre plus dans le domaine de la biophysique, .. mais je n'ai pas trouvé de rubrique biophysique donc je me permet de poster ça en physique =S .
    Je m'aventure dans le domaine de l'électrocardiogramme, donc je ne suis pas vraiment au point donc excusez moi d'avance si je raconte des bétises ^^ .
    En fait voila, je vois pas du tout le rapport, entre la dépolarisation de la membrane biologique ( entré de ca etc.. à l'interieur de la cellule potentiel d'action ..) et la dépolarisation de la cellule musculaire cardiaque puisque dans ce cas, on un une cellule unique au repos chargé uniformément, et par exemple si on a une stimulation a gauche, électrode négative, on a une perte de charge progressie de gauche a droite, ver l'électrode positive, mais en fait je me représente pas du tout la relation entre cette dépolarisation ou on entend ici perte de charge progressive et la dépolarisation de la membrane ou en entend, passage du potentiel membranaire, rapide de négatif a positif ...
    Donc voila si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment très aimable .. merci d'avance et bonne soirée !

    -----

  2. #2
    invite3ad25446

    Re : Ecg ..

    personne Svp ? =S

Discussions similaires

  1. realisation ECG
    Par invite70539f53 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/10/2013, 20h21
  2. [Biochimie] Ecg
    Par invite9b729b11 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2010, 15h49
  3. Coeur et ECG
    Par invite07b49d9f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2009, 08h30
  4. Ecg
    Par invitef93d529f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2008, 09h50
  5. Holter ECG
    Par invite76607161 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2005, 20h02