Bonjour à tous! alors voila j'aimerais écrire un récit de hard science-fiction mais j'aimerais quand même posséder une technologie FTL. Bien sur celle-ci serait très fortement limitée et il se pourrait qu'il faille se pencher sur les problèmes de voyage dans le temps. Cependant je sais que deux méthodes sont plausibles même si hautement spéculatives sont les trous de vers et le moteur à distorsion basée sur la métrique d'Alcubierre. J'aimerais donc avoir des précisions sur ces deux "théories" pour voir si il vaut mieux rester sur une civilisation mono-stellaire ou dans le cas échéant savoir quelle technologie serait la meilleure.
Je pose quand même des hypothèses: on se trouve entre l'an 2500 et l'an 2900 sachant qu'il y a eu un semi-effondrement de la civilisation humaine industrielle avant cela, que les vaisseaux ne sont pas des gouffres énergétiques comme dans la plupart des séries sf et que la vie, même si elle existe ailleurs, serait très rare d’où une possible explication du paradoxe de Fermi.
Voila!!! à vous claviers en espérant que cela vous donnera de l’intérêt.
-----