Ondes d'échelle et protéodie.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ondes d'échelle et protéodie.



  1. #1
    invite36b1c5cf

    Ondes d'échelle et protéodie.


    ------

    Bonjour ,

    il y a quelques temps que j'ai commencé à m’intéresser aux protéodies qui sont sensée être des musiques qui favorisent la fixation des ARNt sur les ribosomes et donc qui favorisent la synthèse de protéines.
    En lisant les différentes publications j'étais fort sceptique et mon incompréhension est devenue plus grande lorsque j'ai essayé de déchiffrer le Brevet qui est a la base de ces publication car l'auteur est un physicien et invoque des lois physiques qui sont fort obscures pour moi.
    Si une âme charitable pourrait m'expliquer le principe de fonctionnement de l'invention en termes plus concrets car mes bases en physique sont assez limitées et lorsque l'auteur nous parle d'ondes d’échelle etc je suis totalement perdu.

    Voici le brevet en question : http://worldwide.espacenet.com/publi...648275B1&KC=B1

    Merci beaucoup d'avance

    HMX

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Ondes d'échelle et protéodie.

    Si on résume : selon cette personne, Joel Sternheimer, les acides aminés qui construisent une protéine émettent un signal de nature quantique à une certaine fréquence. Suivant les propriétés de ce signal, la fréquence est transposée dans une note de musique de telle façon que la lecture de la mélodie va stimuler ou inhiber la synthèse de la protéine.

    C'est complètement charlatanesque.

    Rappelons que le dépôt d'un brevet n'est en rien une preuve de la validité d'un procédé (en particulier il n'est pas demandé de faire la preuve de l'efficacité du procédé).

    a+
    Parcours Etranges

  3. #3
    phuphus

    Re : Ondes d'échelle et protéodie.

    Bonjour HerMajesticXplosive,

    les réserves de Gilgamesh sont de mise, et je t'encourage à continuer sur ton scepticisme original vis à vis des travaux de Sternheimer. En fouillant rapidement sur la toile, les principaux endroits où l'on retrouve une effervescence autour des protéodies sont les habituels refuges de la pseudo-science (quanthomme, Nexus, etc.). En outre, pour une vision contradictoire, tu peux aller voir par là :

    http://deonto-ethics.org/impostures/...board,2.0.html

  4. #4
    invite36b1c5cf

    Re : Ondes d'échelle et protéodie.

    Merci pour vos réponses .
    Cela confirme bien ma pensée mais je me suis toujours demandé pourquoi un laboratoire indépendant ne ferait pas un "simple test" qui serait un suivit en direct dans une cuve de spectrophotomètre de la cinétique de synthèse d'une enzyme avec une stimulation "protéotidique" et sans pour finalement mettre fin à l'argumentation autour du sujet?

    En éliminant un maximum de variables on aurait un modèle simpliste qui infirmerait( ou affirmerait ) cette théorie.

    Cordialement
    HMX

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Ondes d'échelle et protéodie.

    Citation Envoyé par HerMajesticXplosive Voir le message
    Merci pour vos réponses .
    Cela confirme bien ma pensée mais je me suis toujours demandé pourquoi un laboratoire indépendant
    Le concept de labo "indépendant" n'existe pas vraiment : il est scientifique ou rien.

    Et la communauté scientifique a réellement autre chose à faire qu'à vérifier le monceau d'hypothèses pataphysiques circulantes. C'est à celui qui affirme de prouver.

    a+
    Parcours Etranges

  7. #6
    inviteb836950d

    Re : Ondes d'échelle et protéodie.

    Evariste, c'est le frère de Daniel ?

  8. #7
    obi76

    Re : Ondes d'échelle et protéodie.

    Bonjour,

    bon, je ferme (point 6 de la charte). inutile de creuser plus que ça, ça sent l'escroquerie à 100 km.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Problème d'échelle
    Par invite2cb4e0b3 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2010, 10h43
  2. La relativité d'échelle
    Par invite5160f440 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2009, 19h54
  3. Le facteur d'échelle
    Par inviteaa287013 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2006, 17h29
  4. Loi d'échelle
    Par Josquin dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2006, 06h39
  5. Problème d'echelle
    Par invitede6f3928 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2005, 17h29