aidez moi pour mon tp :(
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

aidez moi pour mon tp :(



  1. #1
    invite2a135c20

    aidez moi pour mon tp :(


    ------

    Voilà, ce n'est pas dans mon habitude de demander de l'aide sur internet... mais sur ce coup le professeur a eu du retard de plus d'une heure et n'a pas pu faire ses explications sur toutes les paillases... et nos sujets de tps ne sont pas très expliqués ^^"
    Je n'ai donc pas l'habitude de m'exprimer par ecrit encore moins sur un clavier :/ alors excusez moi d'avance si je ne suis pas très claire où même si je fais des fautes de frappes où d'orthographe.


    Mon tp conssiste à trouver la constante de planck,
    pour celà, à l'aide d'une cellule photovoltaique je fais passer des electrons dans un circuit (effet photoelectrique) et je fait varier une contre tension qui "ralentit" le courant créé par les electrons et je prend une source de "variation" sur galvanomètre, je ne sais pas de quoi(là non plus je n'ai pas eu d'explication... je trace une courbe de cette variation par rapport à l'intensité du contre courant emis dans le circuit pour chaque longeur d'onde (je met une emission lumineuse rouge, bleu puis violette sur la cellule après decomposition de la lumière par un prisme).
    j'obtiens une courbe de la forme :

    http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:A...P7uuceaDf5T7EQ
    avec à la place de V, les mesures prises sur galvanometre (sans unité je crois).

    à partir de cette courbe je déduis le "potentiel d'arret" Vo (alors là non plus, le néant je pense qu'à ce potentiel les electrons sont entierement ralentit par I est-ce bon?) j'ai compris qu'elle correspondait à l'intensité quand la mesure du galvanometre est nulle en esperant ne pas m'etre trompée mais "on"(d'une amie) m'a parlé de l'energie cinetique qui est nul à cet endroit de la courbe et là non plus je ne vois pas pourquoi... j'en déduis que pour une valeur maximum de I il n'y a que de l'energie potentielle...mas bon je crois que ce commentaire ne sert à rien - -"

    la suite des tracés pour deduire H à partir des formules données j'ai compris, mais l'histoire de l'energie cinétique maximum quand Ep est nul et donc on obtient V0 je ne vois pas du tout pourquoi... j'ai des vagues notions de ces termes dans mes bagages (je suis en première année pc je sors d'un bac sti)...

    Bref à celui qui aura le courage de m'expliquer ça je le remercie d'avance en etant consciente que je suis un boulet mais je n'ai pa le choix personne n'est là pour m'aider... alors un peu de patience et de courage et... help dodo:

    -----

  2. #2
    invite2a135c20

    Re : aidez moi pour mon tp :(

    je viens de me rendre compte que j'ai ecrit une grosse betise!!
    "j'ai compris qu'elle correspondait à l'intensité quand la mesure du galvanometre est nulle"
    NON j'ai travcé V contre intensité en fonction de la mesure du galvanomètre, et Vo cprrespond à V quand la valeur lue sur Galvanometre est nulle (courbe: V correspondant à I contre intensité en fonction de Galvanometre, si encore j'avais compris ce que j'avais mesuré - -")

  3. #3
    invite2a135c20

    Re : aidez moi pour mon tp :(

    ou alors le galvanometre correspondrait-il à I ce qui expliqerais qi'on obitendrais Vo quand I contre intensité est nul?

Discussions similaires

  1. Aidez-moi pour mon mémoire svp
    Par invite247f75da dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2011, 20h42
  2. [Exercice] Aidez-moi pour mon exercice d'SVT svp
    Par invite5b965a3b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2011, 18h23
  3. aidez-moi pour mon examen!
    Par invite598e2388 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2009, 18h02
  4. aidez moi pour mon dm de mathe svp, c'est pour demin!! sa fé depuis 3 heures que je suis dessus
    Par inviteef16866a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 15h32
  5. aidez moi pour mon exam DIGIPLAY
    Par invitee3d2b39d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2004, 18h25