aidez-moi pour mon examen!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

aidez-moi pour mon examen!



  1. #1
    invite598e2388

    Question aidez-moi pour mon examen!


    ------

    S'il-vous-plait aidez-moi j'ai mon examen demain !!

    1.Au sujet de la combustion:
    Calculer la masse de sucre que doit brûler un corps humain de 70 kg pour se rendre au sommet de la Tour Eiffeil (300m de haut) sachant que le rendement de cette combustion physiologique est de 23%.

    2.Et puis, est-ce que vous pourriez me dire à quoi sert l'entrée d'oxygène dnas une bombe calorimétrique ?

    3.Acide et baseEt aussi, au sujet des acides et des bases, que signifie le petit triangle entre H et Cl, par exemple, et quel est le rapport avec le pKa.


    Citation:
    Envoyé par Mickounet
    Bonjour : déja calcul combien d'énergie il te faut pour monter en haut de la tour Eiffel. Ensuite écrit l'équation de combustion de ton glucose. Lors de cette combustion une certaine énergie est libérée par mole : c'est l'enthalpie de combustion. Tu peux donc trouver ton n et ta masse. Ensuite faut que tu prennes compte de tes 30% et le tour est joué


    Merci ! Mais le problème c'est que je suis encore pire en physique, et pour calculer l'énergie il faut utiliser quoi comme formule ? Energie mécanique ? cinétique ?

    Pour la combustion du glucose, je sais que la formule est
    C6H12O6 + 6 O2-) 6 CO2 + 6H2O

    L'enthalpie de combustion du glucose c'est -2803 kJ ?

    -----

  2. #2
    invited7fcc952

    Re : aidez-moi pour mon examen!

    pour l'énergie, prends l'énergie potentielle de pesanteur: Epp=mgz où z est la hauteur m la masse de ton petit bonhomme et g= 9,81m/s²
    sinon pour le reste, je sais po. le petit triangle pour HCl signifie peut etre qu'il s'agit d'un acide fort. pas sur

Discussions similaires

  1. aidez moi pour mon dm de mathe svp, c'est pour demin!! sa fé depuis 3 heures que je suis dessus
    Par inviteef16866a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 15h32
  2. aidez moi svp c'est pour demain mon dm de maths, safé depui 3 heures que je sui dessu
    Par inviteef16866a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2008, 14h28
  3. my album 2007 aidez moi plz c'est urgent c'est pour mon travail a mi-temps :s
    Par invite81c3d7cd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2007, 10h05
  4. important, je vais passer un oral pour mon theme aidez moi sil vous plait
    Par invitec7e8495b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2006, 00h18
  5. aidez moi pour mon exam DIGIPLAY
    Par invitee3d2b39d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2004, 18h25