téléportation

Affichage des résultats du sondage: est-ce possible d'apres vous?

Votants
8. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui,bien sur

    2 25,00%
  • pourquoi pas

    2 25,00%
  • non! c'est incomprehensible

    4 50,00%
  • aucune opinion

    0 0%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

téléportation



  1. #1
    invitef061d572

    Post téléportation


    ------

    bonjour,
    la téléportation est l’apparition d'un objet a un endroit ou il n'est pas
    si j'ai bien compris!
    alors sommes nous assez proches de la téléportation?(je parle en siecle)
    est-ce possible d'aller d'un endroit a un autre sans ce déplacer?
    est-ce qu'un suprecalculateur quantique peut résoudre ce probleme?
    le neutrinos peut-il aider?

    je sait que cela fait un peut beaucoup de question pour un enfant de 13 ans
    mais mes 145 Q.i. et ma curiosité me pousse a les poser!!

    merci de me donnée des explication si possible compréhensible pour moi!

    -----

  2. #2
    indian58

    Re : téléportation

    Euh, je ne vois pas en quoi ne pas avoir 145 de QI empêcherait quelqu'un de poser ce genre de question. D'ailleurs je ne vois pas non plus ce que tu cherches à prouver avec ce genre de remarque. Mais soit, passons.

    Pour répondre à ta question, la téléportation existe déjà. Il s'agit de téléportation d'information entre objets et dans des conditions bien particulières, pour être plus précis. La page wikipedia détaille tout ça mais je te la déconseille, tu n'y comprendrais pas grand chose.
    En deux mots et en grossissant les choses, l'idée est que certains objets peuvent être préparés de manière à devenir intriquer, c-à-d que les informations qu'ils portent dépendent l'un de l'autre. Donc, si tu change l'info de "l'émetteur", celui du "receveur" changera instantanément. Donc tu auras téléporté de l'information! La réalité est un peu plus complexe que ça, évidemment.

  3. #3
    Thibar

    Re : téléportation

    Ton Q.I n'y est pour rien Mais ta curiosité oui.
    Alors en ce qui concerne la téléportation aujourd'hui: Oui nous nous y raprochons mais à pas de fourmis, voire à pas de bactérie. En effet récemment un chercheur à mis au point un appareil de téléportation pour déplacer des atomes seulement sur une distance se liant au millimètre.
    Aujourd'hui nous ne sommes pas capable de créer ceci (pour les humains j'entends), dumoins nous ne savons pas encore comment le faire.
    Le neutrinos: Un élément plus ou moins rare qui dépasse l'entendement des chercheurs en ce moment même. Ils ont cru découvrir qu'il se déplacait plus vite que la lumière MAIS ils n'en savent
    absolument rien. Ils ont juste étaient surpris par la venu d'un neutrinos dans leur jouet géant ^^. Alors de là à dire que le neutrinos peut nous aider dans le voyage de l'espace c'est dire: est-ce que je gganerais au loto demain ? Mais ceci dit, comme pour gagner au loto, c'est tout à fait probable.
    Le quantique est en effet l'une des réponse principale à ce genre de problème mais je ne saurais pas t'en dire plus sur ce sujet.
    Tout ce que je peux en suposer (je parle pour moi mais je n'en ai aucune idée) c'est que les champs électriques combiné à un champ gravitationel d'un trou noir pourrait apporter suffisement d'énergie de façon à la convertir sous forme de déplacement (un peu comme un réacteur). Si on canalise l'énergie suffisante pour se déplacé à la vitesse de la lumière voire plus, on pourrait éventuellement se téléporter. Mais ceci consisterais à stocker de l'énergie et nous en somme incapable à grande quantité et surtout auprès d'un trou noir
    Dernière modification par Thibar ; 12/11/2011 à 13h49.

  4. #4
    coussin

    Re : téléportation

    Citation Envoyé par Thibar Voir le message
    En effet récemment un chercheur à mis au point un appareil de téléportation pour déplacer des atomes seulement sur une distance se liant au millimètre.
    Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thibar

    Re : téléportation

    J'ai vu ça sur une vidéo d'un reportage scientifique. J'esserais de la retrouver. ( PS: J'ai cru comprendre ceci alors je m'excuse d'avance si ce que j'ai cru comprendre est totalement faux ) Donc ne vous fiez pas à ça svp Je voulais le préciser mais j'ai oublier, merci d'avoir fait la remarque ^^
    Dernière modification par Thibar ; 12/11/2011 à 14h07.

  7. #6
    coussin

    Re : téléportation

    OK. Tu as dû mal comprendre alors parce que téléporter ne serait-ce qu'un atome (dans le sens le faire disparaître d'un endroit pour le faire réapparaître autre part. Je ne parle pas de « téléportation » d'information) est aujourd'hui totalement impossible.
    Alors un objet macroscopique…

  8. #7
    Thibar

    Re : téléportation

    Je me disais bien que je n'étais pas complétement fou: http://www.futura-sciences.com/fr/ne...eau-laser_880/
    Il parlait sûrement de le réaliser ^^
    Oui j'admet tout à fait que ce soit assez impossible aujourd'hui je suis tout à fait d'accord ^^
    Dernière modification par Thibar ; 12/11/2011 à 14h15.

  9. #8
    indian58

    Re : téléportation

    Citation Envoyé par Thibar Voir le message
    Je me disais bien que je n'étais pas complétement fou: http://www.futura-sciences.com/fr/ne...eau-laser_880/
    Il parlait sûrement de le réaliser ^^
    Oui j'admet tout à fait que ce soit assez impossible aujourd'hui je suis tout à fait d'accord ^^
    Tu es sûr que tu ne confonds pas avec la téléportation de l'état de l'atome, ce qui est ce que j'expliquais.

  10. #9
    Thibar

    Re : téléportation

    Ah maintenant que t'en parle, sûrement oui. Etant donné que je ne sais plus trop quoi penser à cause de ça je vais essayer de vous retrouver la vidéo, en espérant que vous pourriez m'éclairer.

  11. #10
    invitee8d13b46

    Re : téléportation

    pour moi en physique quantique des phenomene du a une interation se passe a l'instant même ou cette interartion est produite. c'est de la teleportation d'info. si on arrivait a coder un objet et a envoyer ces infos afin de le reconstituer ailleurs grace a ce principe ce serait presque de la teleportation non ??

  12. #11
    invitef061d572

    Lightbulb Re : téléportation

    ouai c'est vrais c'est pas bete

  13. #12
    invite15f52b35

    Re : téléportation

    pour moi en physique quantique des phenomene du a une interation se passe a l'instant même ou cette interartion est produite. c'est de la teleportation d'info. si on arrivait a coder un objet et a envoyer ces infos afin de le reconstituer ailleurs grace a ce principe ce serait presque de la teleportation non ??

    Oui, mais que faire du corps initial?
    Et, pour coder les informations relatives à un objet, il faut le figer (entièrement et complètement) pour pouvoir le scanner. Ou le scanner à Une vitesse infinie. Pas gagner!

Discussions similaires

  1. Teleportation...
    Par invite4bfd4e89 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/06/2010, 07h34
  2. La téléportation
    Par invite4575f404 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/01/2010, 13h53
  3. teleportation
    Par invite432c090a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2006, 16h41
  4. Téléportation
    Par invited1c8361c dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2006, 01h17
  5. Téléportation
    Par invite62161512 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/08/2004, 22h08