Bonjour, je suis élève en Maths sup et nous devons trouver des idées pour notre TIPE (qu'on doit présenter a la fin de l'année et choisir de le garder ou non pour la spé)
Donc j'avais pensé à une idée mais je doute qu'elle soit réalisable, en fait je voudrais travailler dans les énergies renouvelables plus tard donc j'ai décidé de faire mon TIPE en rapport avec ce sujet.
En quelque sorte, je voudrais étudier un modèle que j'ai "inventé" (enfin plus exactement j'ai imaginé ^^), c'est une voiture ayant une éolienne sur son toit, relié a son moteur électrique, et plus la voiture roule, plus d'énergie est crée et donc elle alimente son moteur elle-meme par une energie propre.
Je me doute bien que physiquement c'est irréalisable a grande echelle (probablement a cause d'un probleme de rendement) mais peut-etre pourrais-je constuire en miniature ce projet, et montrer qu'avec une masse negligeable de la voiture etc .. ca pourrait marcher et pour quelles raisons ça ne pourrait pas fonctionner a échelle humaine ..
Pensez-vous que c'est une idée réalisable ? et si oui, quelqu'un serait intéresser pour m'aider car je ne pense pas avoir le niveau ni en mecanique ni en physique pour mener a bien seul mon projet ^^
Merci d'avance
-----