Sujet de tipe
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sujet de tipe



  1. #1
    invite05c49d8a

    Sujet de tipe


    ------

    bonjour je suis nouvelle.Voila j'aimerais traiter comme sujet de Tipe la datation au carbone 14 et j'aimerais savoir si ce n'est pas un sujet trop bateau.Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite4b9cdbca

    Re : Sujet de tipe

    Un sujet bateau n'est pas un handicap quand on le traite bien en le rendant intéressant.
    Avec un ami on a traité de cryptographie, sujet vu et revu chaque année. Contrairement à d'autres, qui avaient pris des trucs bizarroïdes eu... théorie des noeuds ? Transformations sur un rubik's cube) ben on s'est tiré avec 17 et 18... Donc même si le sujet est bâteau, il n'est pas sactionné. En revanche, si le contenu est bateau (traitant de banalités sans interêt) alors ça ça saque dur.
    La datation ? c'était un sujet qu'on avait hésité à prendre, mais bon. Faut voir ce que tu mettrais dedans.

  3. #3
    invite05c49d8a

    Re : Sujet de tipe

    ben je mettrais:le principe de la datation ,pourquoi faire appel àcette méthode de datation? ,les grandes découvertes grâce a la datation:enfin pour l'instant c'est juste des petites idées et en conclusion je pourrais parler des autres méthodes de datation par exemple

  4. #4
    invite4b9cdbca

    Re : Sujet de tipe

    Ben moi le problème c'est que je pourrais te faire un TPE là dessus, pas un TIPE.
    En gros de mon point de vue ça parle de désintégration nucléaire, pourcentage isotopique, etc.

    En revanche, je pense que ce serai intéressant d'étudier les moyens de connaître le pourcentage isotopique : compteur geiger et autres bidules.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite05c49d8a

    Re : Sujet de tipe

    je ferais peut-être mieux de changer de sujet alors mais je vois pas du tout ce que je pourrais faire d'autre.Si tu avais une idée elle serait la bienvenue

Discussions similaires

  1. Sujet TIPE
    Par invitec90aa2ff dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 15h39
  2. sujet TIPE
    Par invite7d40f910 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2007, 21h35
  3. sujet de tipe
    Par invitea658d230 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2005, 18h43
  4. Sujet de TIPE
    Par invite96fa5da1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2005, 12h10
  5. sujet TIPE
    Par inviteb16574c5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2004, 21h00