Aide aux exercices MRU et MRUA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide aux exercices MRU et MRUA



  1. #1
    invitef059625d

    Aide aux exercices MRU et MRUA


    ------

    Bonjour, je suis en première année de médecine et je galère beaucoup a comprendre les exercices de mécanique, MRU et MRUA.
    j'aimerai savoir si quelqu'un connait une méthode simple a utiliser pour réussir les exos.

    Je connais mes formules, j'ai mes fiches qui sont complète mais devant l'exo je n'y arrive. je reconnais si on est dans un mouvement rectiligne uniformément accéléré ou pas, ou si il y a plusieurs mouvement mais après .... je bloque.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Aide aux exercices MRU et MRUA

    Bonjour,

    Bien que je commence à être un vieux fossile, je sais ce que veulent dire les acronymes MRU et MRUA, mais ça n'est pas forcément le cas de tout le monde sur le forum.

    D'après ce que vous dites, si vraiment vous avez compris votre cours (en particulier le principe fondamental de la dynamique), il n'y a pas tellement d'autre solution que de vous entraîner sur des exercices.....

    En avez-vous un que l'on voit ensemble la marche à suivre et les raisonnements à avoir ?

  3. #3
    Tifoc

    Re : Aide aux exercices MRU et MRUA

    Bonsoir,
    Il n'y a aucun rapport entre le PFD et le MRUA, la cinématique étant l'étude des mouvements sans préoccupation de leur cause.
    Les équations horaires peuvent être présentée sous la forme x=at²/2+vot+xo (je vous laisse écrire v(t)) ou bien x=a(t-to)²/2+vo(t-to)+xo