TPE 2011 : Comment assainir notre environnement par les plantes et l'aromathérapie ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

TPE 2011 : Comment assainir notre environnement par les plantes et l'aromathérapie ?

invite2313209787891133
    Invité

Re : TPE 2011 : Comment assainir notre environnement par les plantes et l'aromathérapie ?

------

Je suis d'accord sur le fait que de nombreuses personnes ont du mal à faire la part des choses entre l'aspect scientifique et le charlatanisme de l'aromathérapie, mais est ce une raison pour en faire autant ?

En ce qui concerne le livre que tu as cité je le possède justement ; si tu veux je peux te citer quelques références ayant trait à des essais sur cultures et des essais cliniques (certaines études remontant au début du siècle dernier), mais tu ne les trouvera pas forcément sur le net.

Et pour commenter ton argumentation quand j'ai commandé ce livre j'ai sans doute acheté avec 1 ou 2 romans de SF (comme je le fais presque chaque fois) ; est ce pour autant une preuve que ce livre n'est pas sérieux ?

Je veux bien écouter tes arguments, mais pour l'instant ils me semblent tous un peu fallacieux.

-----

invite93279690

Re : TPE 2011 : Comment assainir notre environnement par les plantes et l'aromathérapie ?

Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Je suis d'accord sur le fait que de nombreuses personnes ont du mal à faire la part des choses entre l'aspect scientifique et le charlatanisme de l'aromathérapie, mais est ce une raison pour en faire autant ?
    J'admets avoir eu un jugement à l'emporte pièce dans mon premier message et je te remercie d'être venu à la rescousse de TPE2011 sur ce sujet.

En ce qui concerne le livre que tu as cité je le possède justement ; si tu veux je peux te citer quelques références ayant trait à des essais sur cultures et des essais cliniques (certaines études remontant au début du siècle dernier), mais tu ne les trouvera pas forcément sur le net.
    si je pouvais trouver un essai sérieux (en livre pas trop cher ou sur le net en pdf) expliquant les modes d'actions (si on se focailse simplement sur une action infectieuse), les modes d'administrations et la difference, s'il y en a une, avec la philosophie actuelle de la pharmacologie alors évidemment je serai content.

Et pour commenter ton argumentation quand j'ai commandé ce livre j'ai sans doute acheté avec 1 ou 2 romans de SF (comme je le fais presque chaque fois) ; est ce pour autant une preuve que ce livre n'est pas sérieux ?

Je veux bien écouter tes arguments, mais pour l'instant ils me semblent tous un peu fallacieux.
    Je ne cherche pas à présenter des preuves pour ou contre mais simplement à montrer que le domaine en question regorge de gogos et que du coup, il me semble a priori périlleux/courageux comme sujet de TPE.

Maintenant, il me semble que TPE2011 a pris une direction experimentale tout à fait honnete et je n'ai rien à redire là dessus.

invite2313209787891133
    Invité

Tu trouvera quelques références page 800 de ce livre: http://books.google.fr/books?id=mITg...page&q&f=false

Par contre je n'ai pas pris le temps de toutes les vérifier (je suis tombé dessus en cherchant des références du bouquin que je possède).

invite57b5ccb4

nous sommes consciente que ce sujet est risqué mais voilà maintenant on ne peut plus reculer et à notre goût c'est pas grave. Et vraiment un grand merci à dudulle qui nous a beaucoup aidé pour les expériences.

D'ailleurs, nous avons un petit problème. Nous avons fais un schéma de ta proposition d'expérience pour les plantes et on a pas compris l'histoire du sac plastique là :$. est-ce que ça serait possible que tu fasses un schéma pour nous aider à bien visualiser ce que tu veux nous dire afin de ne pas faire d'erreurs. On a compris l'ensemble mais on bloque sur ce petit détail. Et pour l'expérience avec l'aromathérapie, on a trouvé pleins de solutions avec ton idée de cultures de bactéries et tout ... Merci beaucoup.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. comment les plantes sont elles attirer par la lumiere
    Par allen1000333 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2011, 10h35
  2. épuration de l'eau par les plantes aquatiques. tpe. besoin d'aide
    Par invite5b72f298 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2009, 18h06
  3. TPE 1erS(math et histoire) :medecine par les plantes
    Par invitec253727b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux