Bonjour tout le monde:;
je vous demande de m'expliquer l'expression suivante:
(tout corps en mouvement peut fournir du travail si sa vitesse diminue);avec l'exemple si c'est possible:::merci d'avance::
savoir plus :vivre plus
-----
18/11/2011, 14h31
calculair
Re : Travail et enerGie
bonjour
Le travail est par definition le poduit de la force par la distance
un corps en mouvement a enmagasiner une certaine energie ou travail. cette energie est l'energie cinetique E = 1/2 m V²
Si tu freines avec unde force F, ce corps animé à la vitesse V1, cette force va travailler sur une certaine distance D en absorbant une part de l'energie cinetique. La vitesse du corps va diminuer et devenir V2, car il cede une part de son energie cinetique au travail de la force F
On peut ecrire que F x D = 1/2 m ( V1² - V2²)
Exemple une voiture qui freine
Dernière modification par calculair ; 18/11/2011 à 14h33.
En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)
18/11/2011, 15h04
invite7ce6aa19
Envoyé par calculair
bonjour
Le travail est par definition le poduit de la force par la distance
un corps en mouvement a enmagasiner une certaine energie ou travail. cette energie est l'energie cinetique E = 1/2 m V²
bonjour,
Attention à la syntaxe!
un corps dont on peut modifier le mouvement par une force extérieure va emmagasiner une certaine energie cinétique et/ou potentielle (et certainement pas travail). Si l'énergie potentielle est nulle et que le corps est initialement au repos cette energie acquise est l'energie cinetique E = 1/2 m V²
18/11/2011, 19h40
invite2119d7f1
bonjour et merci a tout le monde;;;
Les choses deviennent plus claires;(et simples),et cette force qui absorbe l'energie cinétique est la friction(frottement) dans cet exemple,n'est pas,!!
savoir plus;vivre plus
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
18/11/2011, 20h12
Rachilou
Envoyé par mariposa
bonjour,
Attention à la syntaxe!
un corps dont on peut modifier le mouvement par une force extérieure va emmagasiner une certaine energie cinétique et/ou potentielle (et certainement pas travail).
Vous voulez dire que le travail n'est que l'action du transfert d'énergie ? Et non pas une quantité d'énergie transférée ?
18/11/2011, 20h50
invite7ce6aa19
Envoyé par Rachilou
Vous voulez dire que le travail n'est que l'action du transfert d'énergie ? Et non pas une quantité d'énergie transférée ?
Prenons un exemple simple:
Tu pousses une voiture
Tu effectues une dépense d'énergie E = -F.L qui représente le travail de la force F et qui est une diminution d'énergie de ton corps.
Cette perte d'énergie se fait au bénéfice de l'énergie cinétique de la voiture + la chaleur dégagée par frottement
Si en plus il y a une montée la voiture acquière une énergie potentielle gravitationnelle.