Ca chauffe!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ca chauffe!



  1. #1
    invite697affe6

    Ca chauffe!


    ------

    Bonjour à tous.

    Devinette de béotien (moi!) :

    1°) Je découpe deux rectangles 10*20 cm dans un lambris PVC.
    2°) Je colle dessus deux carrés 10*10 cm de ruban d'aluminium à cheminées.
    3°) Je cherche une boite en fer blanc légèrement trouée comme les protections de four à micro-ondes (Ex: boite à Whisky "Jack D").
    4°) Je me muni d'un thermomètre électronique SIMPLE.
    5°) Je mets un rectangle dans la boite métallique.
    6°) J'expose la boite avec son rectangle et l'autre rectangle directement légèrement inclinés à l'extérieur dans un endroit toujours à l'ombre et plus ou moins à l'abris à l'abri du vent.
    7°) Je mesure les températures, de préférence de nuit : Air ambiant, température de la boite, températures des composants (PVC et Alu) des rectangles internes et externes.
    8°) j'obtiens TOUJOURS :

    T-air < Temp PVC dans la boite < Temp PVC non protégé << Temp boite << Temp alu dans la boite << T alu non protégé

    << signifie différence de plus de UN degré.

    POURQUOI ET QUELLE EST LA PARTICULARITE DE MA SITUATION ????

    Merci de vos explications.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Ca chauffe!

    Citation Envoyé par oligarchicide Voir le message
    Bonjour à tous.

    Devinette de béotien (moi!) :

    1°) Je découpe deux rectangles 10*20 cm dans un lambris PVC.
    2°) Je colle dessus deux carrés 10*10 cm de ruban d'aluminium à cheminées.
    3°) Je cherche une boite en fer blanc légèrement trouée comme les protections de four à micro-ondes (Ex: boite à Whisky "Jack D").
    4°) Je me muni d'un thermomètre électronique SIMPLE.
    5°) Je mets un rectangle dans la boite métallique.
    6°) J'expose la boite avec son rectangle et l'autre rectangle directement légèrement inclinés à l'extérieur dans un endroit toujours à l'ombre et plus ou moins à l'abris à l'abri du vent.
    7°) Je mesure les températures, de préférence de nuit : Air ambiant, température de la boite, températures des composants (PVC et Alu) des rectangles internes et externes.
    8°) j'obtiens TOUJOURS :

    T-air < Temp PVC dans la boite < Temp PVC non protégé << Temp boite << Temp alu dans la boite <On ne connait pas< T alu non protégéhttp://forums.futura-sciences.com/ph...ges-forum.html

    << signifie différence de plus de UN degré.

    POURQUOI ET QUELLE EST LA PARTICULARITE DE MA SITUATION ????

    Merci de vos explications.
    Bjr à toi et bienvenue sur FGUTURA,
    Un schéma (ou photo) vaut MIEUX qu'un long discours.
    http://forums.futura-sciences.com/ph...ges-forum.html
    DIFFERENCE...n'explicite pas dans quel SENS ...la différence ! ( entre été et hiver la différence ne vas peut etre pas dans le meme sens !!)
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 20/11/2011 à 12h00.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite697affe6

    Re : Ca chauffe!

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi et bienvenue sur FGUTURA,
    Un schéma (ou photo) vaut MIEUX qu'un long discours.
    http://forums.futura-sciences.com/ph...ges-forum.html
    DIFFERENCE...n'explicite pas dans quel SENS ...la différence ! ( entre été et hiver la différence ne vas peut etre pas dans le meme sens !!)
    A+

    Bonsoir.

    En fait a<<b signifiait température de a inférieure de plus de un degré celsius à celle de b.

    Je viens de commencer l'expérience, donc je ne sais pas si le résultat sera changé en été.

    CEPENDANT, je peux vous dire que les écarts des "<<" sont PLUS GRANDS la nuit que le jour.

    Amusant non?

    Question photos, je n'ai que celle-ci sous la main : C'est ce que je vois de chez moi au Nord.

    A+
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-bain Chaffoteaux et Maury Bayard 10 automatic : ne chauffe pas correctement !
    Par invited6930fbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2010, 08h19
  2. [Thermique] Chauffe-eau Ariston 200 AHN 2000 W horizontal : ne chauffe plus. |résolu]
    Par invitee4deda95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/07/2009, 15h35
  3. [Thermique] Remplacement chauffe eau gaz Saunier Duval ne chauffe pas assez !
    Par invite6113ef0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2009, 16h32
  4. [Thermique] Chauffe-bains Chaffoteaux et Maury Bayard Star 10 : ne chauffe pas. [résolu]
    Par invite26fc4fb8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2008, 10h55
  5. [Blanc] Chauffe eau gaz ELM Leblanc type ? : ne chauffe pas l'eau.
    Par inviteab761625 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2008, 21h34