Bonsoir à tous ! Alors voila en fait j'ai un exo d'électrocinétique, avec la correction, mais y'a un petit truc que je comprends pas en fait ..
Donc on a deux circuit, le premier, c'est un triangle ABC, avec sur la branche AB une résistance R1 , sur la branche RC une résistance R3 et sur la branche AC une résistance R2, et dans le deuxième circuit, on a sous forme "étoile " le même circuit en fait ( donc en fait y'a les trois branches qui se croisent en un point O unique en gros, et sur la branche OA on a r3, sur la branche OC on a r1 et sur la branche OB on a R2)
et en fait on doit calculer les résistance r1;r2;r3 et R1;R2;R3 pour que le triangle ABC soit équivalent a l'étoile ABC .
et on devait plus précisément déduire la résistance R2 en foncion de r1 r2 r3 ... et donc c'est bon j'ai la correction, mais je comprends pas pourquoi tout simplement on peut pas faire, que RAC = R2 = (r3+r1)//r2 et après on calcule... ?
parce que dans la correction il utilise, que RAC = R1+R2= (r3+r1)//r2 et y font ça pour les trois branches et après en faisant un système d'équation ils trouvent r2 .. mais si on peut faire RAC = R1 + R2 pourquoi pas RAC = R2 ?

Désolée c'est carrément confu .. =S
En tout cas merci d'avance si quelqu'un vet bien s'attarder sur mon cas ..
Bonne soirée à vous !