Bonjour, alors voilà mon premier problème :
D'après l'équation des gaz parfaits, P= nRT/V. La pression est en Pascals, le volume en m^3 et la température en Kelvins.
Maintenant si la température est en °C et le volume en Litres, la Pressions sera-t-elle exprimée en atmosphères ?
Comme 1K---> -300 °C et 1m^3---> 10^-3 L, le rapport faisait 10^5, je me suis dit que oui, vu que 1 atm = 10^5 Pa.
Mais j'hésite vu que la conversion K/°C est une soustraction... pour peu que la température de départ soit de 1000K par exemple, ça ne fonctionne pas...j'ai besoin d'un avis.
Mon 2ème problème est la calcul d'un moment dipolaire avec la formule p=qxd. Je ne comprends pas bien à quoi correspond la charge q.
Quelqu'un serai-t-il en mesure de me donner un exemple concret ? Pour le moment dipolaire d'une molécule d'eau par exemple, il y a 2 charges
partielles négatives sur l'oxygène et une charge partielle positive sur chaque hydrogène. Je dois faire la somme de ces charges en valeur absolue ?
Et puis pendant que j'y suis : La distance dans cette formule correspond à la distance entre l'oxygène et le milieu du segment passant par les 2
hydrogènes ou bien à la distance entre l'oxygène et un des 2 hydrogènes ?
Bref, merci d'avance !
-----