Bonjour, j'ai fais plusieurs recherche sur le temps et tout et tout, et j'ai finalement choisis de partir une discussion là-dessus. Je vous pris de m'excuser s'il y avait déjà un topic sur ce sujet, cependant j'ai fais plusieurs recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé. De plus je ne sais pas si ce sujet va dans la physique, mais il n'y avait rien qui correspondait à ceci sur dans la section univers. Donc un sujet de la science qui m'intéresse bien est le temps. J'ai fais plusieurs recherche sur ce sujet et je me suis créé quelque théories, j'ai lu plusieurs infos, etc. Mais je ne voulais pas m'arrêter qu'à des théories lu plus les miennes, sinon jamais je ne pourrais améliorer mes connaissance sur ce sujet.
Donc, le temps. Il y plusieurs personne qui vont dire que ceci n'est qu'une seul ligne, dans la quelle le point C (le présent) se dirige vers le point B (le futur) donc une ligne du temps modifiable . Mais moi, comme plusieurs personne aussi, je pense plutôt que le temps est une multitude de ligne parallèle. Et c'est la que ma théories embarque. On dit que si on va dans la ligne alpha et qu'on tue la personne A, eh bien que cette ligne va se séparer en deux, la ligne alpha (la vrais pour les personnes vivants dans celle-ci) et la ligne beta dans la quelle la personne A est morte car on serait allé changer le passé. Mais, comme je ne crois pas exactement au voyage dans le passé pour un objet, pour l'instant, je vais plus me penché à ce qui pourrait arriver si on change le passé avec un message, comme des tests que CERN avait fait. Donc, si on change le passé avec un message, automatiquement la ligne du temps se brise en deux, l'une avec le message reçu et l'originale qui n'a jamais reçu ce message. Mais si ce message est important, comme par exemple un message qui prévient quelqu'un de sa mort. En fait, le message n'est pas envoyer dans la ligne originale (alpha), mais plutôt dans beta, car alpha n'a jamais reçu ce message dans le passé. Donc en fait, c'est comme si le passé d'une ligne du temps ne peux être changer. Donc si quelqu'un contrôle par exemple le temps, il ne pourrait changer la ligne alpha, mais en fait il va entrer dans la ligne du temps dans la quelle ceci devait arriver, car chaque ligne du temps existe déjà. Alors en changeant le passé, on active la ligne du temps qui y corresponds (si on veut). Donc tout ceci pour dire que d'une certaine manière le temps ne peut être changer, donc, que d'une certaine manière, la ligne alpha est impossible à contrôler, car il est impossible d'y voyager, car automatiquement nous changeons de ligne.
Est-ce que ceci a un certain sens? Je post ceci pour connaître les théories des autres sur ceci et approfondir mes connaissances. Merci et bonne journée.
-----