L'energie Electromagnétique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L'energie Electromagnétique.



  1. #1
    inviteef39a6ca

    L'energie Electromagnétique.


    ------

    Bonjour,
    Je suis en math spé et dans le cadre de mon Tipe j'ai pensé travailler sur les ondes EM plus particulièrement au niveau des énergies. Comme le thème de cette année est "prévision", J'ai cherché des applications dans l'industrie mais pour l'instant je n en trouve pas beaucoup. Bref ce que je cherche plus particulièrement ce sont des machines qui ont pour but de capter et stocker de l'énergie EM tout en ne faisant pas varier beaucoup leur température propre.
    Des idées ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : L'energie Electromagnétique.

    Citation Envoyé par Gregounet01 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis en math spé et dans le cadre de mon Tipe j'ai pensé travailler sur les ondes EM plus particulièrement au niveau des énergies. Comme le thème de cette année est "prévision", J'ai cherché des applications dans l'industrie mais pour l'instant je n en trouve pas beaucoup. Bref ce que je cherche plus particulièrement ce sont des machines qui ont pour but de capter et stocker de l'énergie EM tout en ne faisant pas varier beaucoup leur température propre.
    Des idées ?
    Bsr à toi et bienvenus sur FUTURA,
    Quel genre d'ondes verrais tu pour cela ?
    Rien n'interdit de RECHARGER des batteries (ne chauffe pas) à partie de l'énergie (transformée) de ces ondes.
    Le Ptotovoltaique le fait....trés bien !!


    A+
    Dernière modification par f6bes ; 26/12/2011 à 17h12.

  3. #3
    inviteef39a6ca

    Re : L'energie Electromagnétique.

    Oui j'ai pensé aux photovoltaiques, plus particulièrement les chauffes eau solaire... Mais sa ne rentre pas exactement dans ce que je recherche...
    Et peut etre les micro-onde ménager avec pour problematique " Prévision de la température de "un élément queconque dont on connait la structure(ex l'eau)" par un micro onde menager " . Ou l'utilisation des micro ondes dans l'industrie toujours en rapport avec les energie et la temperature ... et merci quoiqu'il en soit

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 04/03/2011, 13h20
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2008, 16h57
  3. l'énergie potentielle électromagnétique
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2006, 12h23
  4. Expression de l'énergie électromagnétique
    Par inviteae2cd993 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2005, 18h29