Bobine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bobine



  1. #1
    invite40d1383d

    Bobine


    ------

    Bonjour,

    Je suis en PCSI , et j'ai un problème sur un exercice de physique qui correspond à la partie C de ce sujet :

    https://docs.google.com/viewer?a=v&q...8NJpvyVdfVP96A

    J'ai fait toute la partie A sauf la question 2.c je ne sais pas comment cette affirmation est possible , mais ce qui me pose le plus de problème c'est la partie B j'ai fait les deux premières questions mais après je n'y arrive pas.

    Pour la question 3 je voulais faire phiu - phii mais je ne sais pas comment faire finalement.

    Pour la question 5 je voulais faire Im = Um / (R + r ) mais je ne sais pas quel Um prendre donc je ne pense pas que ça soit cela !

    Si quelqu'un pourrait me donner des pistes pour m'aider ! Merci

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : Bobine

    Bonjour,

    Je ne vois pas de 2.c dans la partie A, tu parles peut-être du II.3) ?

    Pour la partie B, je vois que ça parle de thermo, ce n'est peut-être pas ce dont tu parles ?
    Dernière modification par Bruno ; 29/12/2011 à 19h40.

  3. #3
    invite40d1383d

    Re : Bobine

    Excusez moi je me suis mal exprimé , il s'agit de la partie C du devoir ( page 6 )

  4. #4
    Bruno

    Re : Bobine

    Pour le filtrage passe-bande, ta fonction de transfert est (diviseur résistif généralisé) :



    Ce qui donne en passant aux variables sans dimensions:



    Et donc en prenant le module, on trouve un maximum lorsque le facteur de j s'annule, les Q se simplifiant ça donne |H(jw)|max = 1 pour x=1/(xw04)

    Pour les caractéristiques de la bobine:

    2) Déphasage entre ue(t) et i(t): ue(t) est donné sur la voie II et i(t) par la voie I (plus exactement: R*i(t) = voie I). Graphiquement, le déphasage se détermine en mesurant le ∆t lorsque les deux signaux passent par 0 sur un flanc de même pente. On en déduit ∆phi par ∆phi=w∆t

    5) Tu disposes de la fonction de transfert pour une bobine idéale et tu connais la pulsation w, reste à comparer avec les mesures déduites de l'oscillo.
    Dernière modification par Bruno ; 29/12/2011 à 20h12.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40d1383d

    Re : Bobine

    J'avais aussi pensé à ça pour la dernière question effectivement ! Merci beaucoup je vais tenter de finir mon exercice grâce à ses explications ! Encore merci !

Discussions similaires

  1. Bobine
    Par invite51241f24 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2011, 08h22
  2. Calcul de force exercée d'une bobine sur une autre bobine
    Par inviteec600f4d dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/07/2009, 16h41
  3. Bobine
    Par invite800a3b4b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2008, 00h27
  4. bobine
    Par invited33ce006 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2008, 12h28
  5. bobine....?????
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/04/2007, 15h00